RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transformer grenier en habitation

delfra38, le mercredi 25 juin 2008 à 16:56:27
Bonjour,
je souhaite acheter des greniers pour pouvoir les transformer en un appartement ai-je le droit de faire cette tranformation quelles sont les pecautions a prendre?
Merci de me renseigner c est sympa
Répondre à delfra38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le mercredi 25 juin 2008 à 21:05:40
Il va s'agir d'une modification de la surface habitable: Tout ce qui aura plus de 1,80 sous plafond sera de la surface supplémentaire et cela doit etre déclaré aux impots pour la taxe fonciere et la taxe d'habitation.
Si modifications importantes (fenetre de toit), penser au permis de construire (dans ce cas, le permis suivra aux impots et les calculs suivront).
Répondre à Engo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
delfra38, le vendredi 27 juin 2008 à 18:08:32
bonjour et merci de me repondre mais dois je faire d autres demarches dois je prevenir un organisme?? le saviez vous?
Merci encore
Répondre à delfra38

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Engo, le lundi 30 juin 2008 à 20:41:07
Non, permis de construire ou déclaration de travaux.
Le préposé de la mairie devrait pouvoir vous indiquer la bonne formule avec une description des travaus, voir un plan d'exécution.
Répondre à Engo

Résultats pour transformer grenier en habitation

Atelier à transformer en habitation Bonjour, je souhaite acheter un atelier en vue de le transformer en habitation principale. J'ai signé le compromis de vente, le chagement de destination a été effectué par le propriétaire et ce changement a été accepter. Le temps de faire les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833961-atelier-a-transformer-en-habitation
Transformation d'un local commercial en habit Bonjour, J'ai une pizzeria je loue le fonds. Je suis en train de faire les démarches pour acheter les murs. L'étage est vacant. Que dois-je faire pour le transformer en habitation? un permis de construire? Merci si vous pouvez m'éclairer. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956232-transformation-d-un-local-commercial-en-habit
Vente d'un bien immobilier sans permis J'achète un bien immobilier en juin 2007. C'est une bergerie transformée en habitation au milieu des vignes dans un site classé. L'agent immobilier m'informe qu'une extension est possible et le POS de la zone permet une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831592-vente-d-un-bien-immobilier-sans-permis

Changement d’affectation des locaux d’habitationLa transformation de locaux d’habitation en locaux à usage commercial exige une autorisation préalable. Elle sera désormais délivrée par les maires et non plus par les préfets, d’après la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008. En outre, il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1449-changement-d-affectation-des-locaux-d-habitation
Demande d’exonération de taxe d’habitationLettre type de demande d’exonération de taxe d’habitation Les contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. la lettre est à adresser au service des impôts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-55-demande-d-exoneration-de-taxe-d-habitation
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation

Architecte refus signature permis construireBonjour, Alors, alors voici ma question, J'ai acheté un local commercial que je souhaite transformer en habitation. La demande de changement d'affectation est donc un permis de construire à déposer à la mairie. Pour plus d'efficacité et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898628-architecte-refus-signature-permis-construire
Transfert permis de construireBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un hangar à transformer en habitation. Il se trouve qu'une autre personne avait signé le compromis un an avant. Ayant dépassé le délai légal, l'agence immobilière lui a notifié qu'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891663-transfert-permis-de-construire
Peut on faire débloquer une partie des fondsBonjour, Ma soeur achète un hangar qui sera transformé en habitation. Elle fait un crédit du montant de l'achat + les travaux nécessaire à la réhabilitation. L'acte final doit être signé le 20 juin 2008, mais les banques refusent de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836576-peut-on-faire-debloquer-une-partie-des-fonds

Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Amélioration de l'habitat : des subventions pour vos travauxVous souhaitez réaliser des travaux d'amélioration ou de réhabilitation dans un logement... L'Agence nationale de l'habitat peut vous accorder des subventions pour vous aider à les financer. Le point sur les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e70-des-aides-pour-vos-travaux.php3
Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2050.php3