RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Légalité facturation lettre de rappel

FranckyWeb, le mercredi 25 juin 2008 à 18:14:53
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement géré par un syndic affilié à la FNAIM.
Chaque trimestre, m'est envoyé un appel de fonds, que je règle généralement avec 10 à 15 jours de retard, par rapport à mes finances. Mais, toutes mes charges sont toujours payées jusqu'au dernier centimes.
Or, sur chaque appel de fonds, et non, sur un autre type de courrier, je constate un ajout de frais de lettre de relance d'un montant de 15€.
J'insiste sur le fait, que mes charges sont régulièrement payées dans la quinzaine de jours qui suit la date limite de paiement.
Mes questions :
-est-ce légale de me réclamer des frais de lettre de rappel ( que, d'ailleurs, je ne reçois pas) ?
-si oui, est-ce que 15€ est le tarif légal ?
- les frais de mise en demeure de 20€ sont elles légales ?

merci d'avance
Répondre à FranckyWeb  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Légalité facturation lettre de rappel

Régularisation de provisions sur charges Bonjour, Je suis locataire d'un appratemment. Je verse des provisions sur charges mensuellement. Je viens de recevoir le détail des charges locatives de mon arrivée dans le logement, jusqu'au 30/09/2207. L'agence me fait un rappel de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834588-regularisation-de-provisions-sur-charges
Loyers impayés Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison louée, le bail se terminant le 31 mars, je n'ai pas le délai de 6 mois pour le non renouvellement de bail. Notre locataire ne nous à jamais payé son loyé (2 ans), et ce malgré des tas de coup... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820341-loyers-impayes
La lettre la plus chere du monde Bonjour, je souhaiterai avoir vos lumières sur un détail qui a jetté un frois entre mon banqiuer et moi: il y a 2 ans j'ai souscris un crédit immobilier et au mois de février 2007 j'ai reçu une lettre me rappelant que je suis cautionnaire de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875834-la-lettre-la-plus-chere-du-monde

Demande d’exonération de taxe d’habitationLettre type de demande d’exonération de taxe d’habitation Les contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. la lettre est à adresser au service des impôts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-55-demande-d-exoneration-de-taxe-d-habitation
Les règles d'or d'une bonne lettre de candidatureLes règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-42-les-regles-d-or-d-une-bonne-lettre-de-candidature
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement

Commandement de payerBonjour, J'ai une dette vis a vis des services fiscaux et j'ai reçu en septembre 2007 une lettre de rappel, depuis j'ai fait plusieurs mandats mensuels suite à manque de pièces justificatives de ma situation pour m'accorder un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844434-commandement-de-payer
Refus de payerBonjour, j aimerai savoir si vous pourriez m'aider a écrire un lettre a une banque de recrouvrement qui me demande de payer des choses que j aurai commandé en 2001 (choses que je ne me rappelle pas du tout). J'ai demander plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838466-refus-de-payer
Prescription creditBonjour, mon conjoint a achetre une voiture a credit il y a 9 ans suite a des problemes de remboursement le vehicule a ete saisie de puis je n ai jamais eu de lettre de rappel ni de somme du en fait l annee derniere j ai recu une lettre d une societe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858126-prescription-credit

Assurance : éviter la taxe forfaitaireOn sait que la Loi de Finances 98 a instauré une taxe de 7,5% sur les intérêts acquis par les contrats d'assurance-vie de plus de huit ans. Mais il existe plusieurs « astuces » pour y échapper en toute légalité. Rappelons-en brièvement le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl100-comment-eviter-la-taxe.php3