|
|
|
|
Bonjour
Vous avez 2 solutions qui s'imposent à vous : 1 - vous attendez d'avoir revendu votre maison, tout en sachant qu'il vous faudra assez pour rembourser le capital restant dû. Après vous pourrez faire un nouveau crédit pour une nouvelle maison. 2 - vous faîtes ce qu'on appelle un crédit-relais Dans les 2 cas, les modalités sont à voir avec l'établissement bancaire qui vous a accordé votre crédit immobilier |
Pour vendre votre maison, vous êtes obligé de solder votre crédit actuel, car la banque à inscrit une "sureté réelle" sur votre maison pour garantir le remboursement de votre prêt (hypothèque ou ppd). Le notaire doit obligatoirement établir "une main levée" de cette sureté pour la vendre à une tierce personne...
Pour pouvoir acheter une autre maison malgré cela.. Il existe le crédit relais... Ce mode de prêt vous permet d'obtenir environ 70 % de la valeur de votre maison actuel, pour pouvoir financer un nouvel achat immobilier et vous aurai jusqu'à 2 ans pour rembourser la banque sur cette somme quand vous aurez vendu votre maison actuelle. Une fois votre maison vendu, le notaire utilisera la somme pour rembourser en priorité le crédit actuel de votre maison, ainsi que les frais de main levé, pour que le nouvel acheteur puisse lui même financer son acquisition et sa banque prendre une nouvelle sureté dessus. Le restant du servira à payé une partie ou la totalité du crédit relais, le reste, le cas échéant, sera remboursé avec un nouveau crédit que vous aurez à la base négocié avec la banque qui vous a fait le crédit relais. |
Résultats pour vendre ma maison