RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vendre ma maison

carole27, le mercredi 25 juin 2008 à 19:56:53
Bonjour,
je veut vendre ma maison que j'ai pris a crédit sur 20 ans mon crédit s'arrète dans 14 ans ,mes la j'aimerais la vendre pour acheter aileur nous avons fait une estimation est ma maison se vend pour 180 000 e mes voila moi je voulait vendre cette maison est en racheter une autre avec la vente de ma maison est continuer de payé mon pêt de ma première maison car le montant de mes remboursement est très bas mes le problème c' est qu' ont ma dit qu il n était pas possible pour moi de vendre ma maison en racheter une autre avec la vente est de continuer a payer mon prêt de ma première maison

en sommes suis je obligé de remboursé mon prêt avant de racheter une autre maison ou puis je acheter une maison avec lea vente de ma maison
Répondre à carole27  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Martinina, le mercredi 25 juin 2008 à 20:05:45
Bonjour
Vous avez 2 solutions qui s'imposent à vous :
1 - vous attendez d'avoir revendu votre maison, tout en sachant qu'il vous faudra assez pour rembourser le capital restant dû. Après vous pourrez faire un nouveau crédit pour une nouvelle maison.
2 - vous faîtes ce qu'on appelle un crédit-relais
Dans les 2 cas, les modalités sont à voir avec l'établissement bancaire qui vous a accordé votre crédit immobilier
Répondre à Martinina

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 emporio_13, le mercredi 25 juin 2008 à 20:09:37
Pour vendre votre maison, vous êtes obligé de solder votre crédit actuel, car la banque à inscrit une "sureté réelle" sur votre maison pour garantir le remboursement de votre prêt (hypothèque ou ppd). Le notaire doit obligatoirement établir "une main levée" de cette sureté pour la vendre à une tierce personne...

Pour pouvoir acheter une autre maison malgré cela.. Il existe le crédit relais... Ce mode de prêt vous permet d'obtenir environ 70 % de la valeur de votre maison actuel, pour pouvoir financer un nouvel achat immobilier et vous aurai jusqu'à 2 ans pour rembourser la banque sur cette somme quand vous aurez vendu votre maison actuelle.

Une fois votre maison vendu, le notaire utilisera la somme pour rembourser en priorité le crédit actuel de votre maison, ainsi que les frais de main levé, pour que le nouvel acheteur puisse lui même financer son acquisition et sa banque prendre une nouvelle sureté dessus. Le restant du servira à payé une partie ou la totalité du crédit relais, le reste, le cas échéant, sera remboursé avec un nouveau crédit que vous aurez à la base négocié avec la banque qui vous a fait le crédit relais.
Répondre à emporio_13

Résultats pour vendre ma maison

VENDRE MAISON NEUF Bonjour, Nous avons acheter une maison à un promoteur, et le livraison a été prévu pour juin 2006. mais la maison a été livré qu'avril 2008. Et nous avons payé la taxe foncier pour le terrain depuis 2005. Si je veut vendre la maison à quell année... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860599-vendre-maison-neuf
Obliger de vendre maison en donation preciput Bonjour, Je vais être obligee de vendre l'appartement que j'occupe à ce jour , je l'ai acquis en pleine propriete depuis peu suite au deces de ma mere qui m'avais fait une donation par preciput il y a plusieurs annees . je precise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879902-obliger-de-vendre-maison-en-donation-preciput
Vendre maison en indivis Bonjour, Mon père voudrait vendre la maison familiale pour pouvoir payer la maison de retraite à ma grand-mère qui n'a que l'usufruit de cette maison. IL faut savoir que mon père est l'ainé de la famille plus deux frères qui sont hélàs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880496-vendre-maison-en-indivis

Diagnostic de performance énergétique et locationDepuis le 1er juillet 2007, les nouveaux baux de location signés avec de nouveaux occupants doivent être accompagnés d’un diagnostif de performance énergétique similaire à celui exigé pour les ventes de logements. D’après l’arrêté du 3 mai 2007 (JO du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-112-diagnostic-de-performance-energetique-et-location

Vendre maison avec locatairesBonjour, je suis propriétaire d'une maison neuve (construite en 2007) où actuellement il y a des locataires avec un contrat de location de 3 ans (début 2007), et j'aimerai savoir si il est possible de la vendre avant, si oui comment? est il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974030-vendre-maison-avec-locataires
Vendre maison avec compromit de venteBonjour, j'ai un acheteur qui souhaiterais acheter ma maison avec un compromit de vente . il a l'argent mais il est bloqué pour un controle fiscal ; il prevoit le paiement totale pour ds un mois maximum . il veut imperativemet acheter ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909088-vendre-maison-avec-compromit-de-vente
Vendre maison par tombolaBonjour, Nous sommes au bord du goufre financier (le prêt relais que nous avons contracté pour l'achat d'un autre bien immobilier arrive à son terme à fin décembre 2008). Comme notre maison ne se vend pas, nous souhaiterions la mettre à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975415-vendre-maison-par-tombola