RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SCI et prêt bancaire : cession parts

clet BZH, le mercredi 25 juin 2008 à 21:01:48
Bonjour,

Ma Belle-soeur et mon conjoint on créé une SCI afin que nous (mon conjoint et moi-même) puissions acheter notre maison. En effet j'étais à l'époque en CDD et ne pouvait faire de prêt bacaire. Le prêt a été consenti par la Banque à la SCI. Je souhaite prendre la place de ma belle-soeur dans la SCI, et il apparaît que l'accord de la Banque soit nécessaire, pouvez-vous m'expliquer dans quelle mesure ? Mes revenus doivent-ils être équivalemnt à ceux de ma Belle soeur à l'époque du prêt (il y a 4 mois environ) ? Est-ce la seule solution ?

Merci pour votre aide.
Répondre à clet BZH  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Chevalier d'éon , le mercredi 25 juin 2008 à 21:17:57
Bonsoir,

Pour vous répondre, il faudrait connaître les garanties prises par la Banque, qui sont souvent excessives, en pratique, la Banque demande la caution hypothécaire de la SCI, (bien préciser dans l'objet social de la société "caution non rénuméré"), la caution personnelle et solidaire de chaque associé et cerise sur le gâteau, le nantissement des parts sociales,

Hélas, l'accord de la Banque sera nécessaire à cause de la caution personnelle de chaque associé 'vérifiez bien les sûretés demandés par la banque dans votre prêt". Il faut donc, la levée de la caution du vendeur des parts et votre caution pour l'acquisition des parts, c'est la banque qui détiens la réponse à votre question, tout dépendra de vos revenus, et de vos engagements.

Voilà,
Répondre à Chevalier d'éon

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 clet BZH, le jeudi 26 juin 2008 à 14:53:51
OK, Merci beaucoup, je vais me renseigner plus avant,

Cordialement,
Répondre à clet BZH

Résultats pour SCI et prêt bancaire : cession parts

Suicide / pret bancaire immobilier Bonjour, Mon ami s'est suicidé. Nous avons acheté ensemble une maison par le biais d'un prêt bancaire individuel d'un même montant et souscrit chacun une assurance décès. L'acte de décès fera-t'il mention du suicide ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831894-suicide-pret-bancaire-immobilier
Prêt bancaire refusé à 3 semaines signature Bonjour, afin d'acheter un appartement, nous avons fait appel a un courtier (CAFPI) pour nous trouver un prêt bancaire. Un prêt a un taux interressant nous a été donné à la BNP. La resposable de clientèle de la BNP nous a donné rendez vous le 31... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937533-pret-bancaire-refuse-a-3-semaines-signature
Demande de pret bancaire Bonjour, Bonjour,je voulais savoir est ce que je peux avoir un pret bancaire.Actuellement je suis sans travail mais je touche le chomage,les alloctions familliale et egalement la pension alimentaire de mon ex mari,j'ai environ 1200€ par mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867865-demande-de-pret-bancaire

Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution
Abus de droit : SCI et donation des partsAu cas d’apport à une société civile immobilière (SCI) nouvellement constituée de la nue-propriété d’un immeuble suivi, dans un bref délai, de la donation de l’ensemble des parts de la société, le Comité de répression des abus de droit a reconnu à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-800-abus-de-droit-sci-et-donation-des-parts

Levée d'une caution suite cession parts SCIBonjour, Je suis en train de céder mes parts dans le cadre d'une SCI, je me suis séparée de mon ami avec qui j'avais créée cette dernière. Je pensais qu'à la suite de ma cession de parts je ne serais plus caution du prêt bancaire. Or il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973265-levee-d-une-caution-suite-cession-parts-sci
SCI et prêt bancaire : cession partsBonjour, Mon conjoint (nous ne sommes pas mariés) a créé une SCI avec sa soeur afin de pouvoir emprunter pour acheter notre maison. Je n'avais pas la possibilité d'emprunter de mon côté étant en CDD. Je rembourse actuellement la moitié du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869495-sci-et-pret-bancaire-cession-parts
Droit d'apport en SCI d'un bien avec prêtBonjour, Mon fils est actionaire minoritaire d'une SCI familiale soumise à l'IR dont je suis gérant associé majoritaire Il posséde par ailleurs en propre un bien locatif grevé d'un passif (prêt bancaire dont le capital restant dû est de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902052-droit-d-apport-en-sci-d-un-bien-avec-pret

La Mairie de Paris lance les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France- Les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France ont été officiellement lancés par la Mairie de Paris mercredi 8 octobre. Avec un taux d'intérêt à 4%, il s'agit d'un prêt bancaire qui varie de 300 à 3.000 euros. Celui-ci est destiné aux particuliers... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-lance-les-premiers-microcredits-paris-ile-de-france-100070-actualite.php3