Oui, la commune est dans son droit. Mais elle doit préalablement vous informer de cette taxe ainsi que de son montant sur l'arrêté de
Permis de Construire, ou à défaut sur la
Déclaration Préalable (en fonction de la nature de vos travaux).
Donc, si la commune, Le Maire, a oublié d'indiquer cette information sur le PC, vous pouvez invoquer le défaut de
procédure. C'est parfaitement légal. Vous devez, si tel est le cas, adresser une courrier en AR au Maire de votre commune et mettre en copie le service de contrôle de la légalité (en sous préfecture).
Vous pouvez consulter notamment le carrefour du Sénat qui est là pour rappeler les
obligations en matière de droit d'urbanisme.
PC, en qualité de Maire Adjoint délégué à l'urbanisme.
Je viens d'être propriétaire.
Je n'ai pas payé cette taxe encore.
Combien de temps ? A qui ? Où s'adresser ?
Merci de me répondre rapidement si cela est possible.
je viens de lire votre réponse
pourriez vous me dire quel est l'article du code de l'urbanisme qui impose la notification de cette taxe lors de l'accord pour le permims de construire.
Merci d'avance
c'est sans doute un peu tard, mais les questions concernant la PRE sont récurrentes, alors:
Pour être exigible, la PRE ET son MONTANT doivent êtres indiqués dans l'autorisation de construire, ce qui n'est pas le cas des taxes, telles la TLE.
Cf art. L 332-6 et suivants du CU et surtout l'art. L 332-28 du même code.
@+
Bonjour, j'ai reçu une taxe raccordement assainissement d'un montant de 2000,00€ pour un terrain dont le permis de construire à été délivré en 2009 .Pour des raisons professionnelles je suis parti vivre en Martinique et je n'ai rien construit sur ce terrain.Je n'ai pas l'intention de construire non plus.
Suis-je dans l'obligation de régler cette taxe? Merci d'avance