RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit du locataire

khaki, le mercredi 25 juin 2008 à 21:46:20
Bonjour,
Je viens de m'engager dans une location vide, c'est un petit studio, qui dans un premier temps nous a été loué avec à l'intérieur un coffre fort en fonte (alors que nous avons demandé de l'enlever). Je tiens à préciser que celui-ci n'est pas stipulé sur notre état des lieux. Aujourd'hui mon propriétaire me demande de lui apporter chez lui. Lors de mon enménagement, nous étions huit et nous n'avons pas réussit à le bouger d'un pouce, j'ai donc demandé à un livreur (qui m'a livré mon futon) de le descendre pour 50 euros. J'ai stocké ce coffre fort dans la remise en bas de mon immeuble qui appartient à mon propriétaire. Aujourd'hui il m'a appelé pour me demander de lui livrer au plus vite mais un étage à descendre n'a rien de comparable avec cinq étages à monter avec un coffre qui pèse plus de 400 kilos... voilà le seul moyen que j'ai c'est de payer un nouveau déménageur mais ça va me couter cher. Est- ce à moi de payer ça ou à mon propriétaire?
J'espère que vous pourrez m'aider parce que c'est assez urgent. Voilà bonne soirée, merci.
Répondre à khaki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le mercredi 25 juin 2008 à 22:03:44
Non, répondez lui que ce coffre est à sa disposition à tel endroit.
Pour clore "à l'amiable" vous pourriez aussi contacter une enreprise de déménagement, obtenir un devis et lui communiquer. La balle sera dans son camp!
Répondre à Engo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 smackou, le mercredi 25 juin 2008 à 22:06:01
bien sur que non!!!
Travailleur social au sein d'un office hlm, je peut te dire que se n'est pas a toi de faire bouger ce coffre!!!!
informe ton propriétaire que le coffre t'a déja couté 50 euros qu'il est trés difficile de le faire bouger et que tu n'es pas en mesure de le faire!
si un notaire est venu pour faire l'état des lieux, informe le!
voila, bon courage
Répondre à smackou

Résultats pour droit du locataire

Droit locataire vente sans avis prealable Bonjour, Je suis locataire depuis janvier 2007 avec un bail de 3 ans. Après 6 mois d'infiltrations très importantes par la façade, mon propriétaire a enfin repeint la façade (j'ai fait 2 déclarations de dégats des eaux en 1 an).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858388-droit-locataire-vente-sans-avis-prealable
Droit locataire Bonjour, je suis locataire, ma tante qui était ma propriétaire est décédée, mon bail se termine le 31/12/08 quels sont mes droits de locataire? peuvent-ils me faire partir du logement? Je suis également une indivisaire dans la succession. Pouvez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867691-droit-locataire
Droit locataire Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement.Celui-ci se situe au rez-de-chaussée de l'habitation de mon propriétaire(entré séparée) Celui-ci s'est permis d'entrer(accompagné de sa fille et de son gendre) dans mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980787-droit-locataire

Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Bail d'habitation et charges récupérables1° En application des dispositions de l'article 2 du décret n° 87-713 du 26 août 1987, lorsqu'il existe un contrat d'entreprise, le bailleur doit s'assurer que ce contrat distingue les dépenses récupérables et les autres dépenses, les dépenses de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1140-bail-d-habitation-et-charges-recuperables
Résiliation du bail et vente à la découpeLe manquement à l'obligation d'information mise à la charge du bailleur aux termes des dispositions d'ordre public de l'accord collectif du 9 juin 1998, rendu obligatoire par le décret du 22 juillet 1999, entraîne la nullité de l'offre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-987-resiliation-du-bail-et-vente-a-la-decoupe

Vente logement occupé: droit du locataire? (Résolu)Bonjour, je suis actuellement locataire d'un studio, il y a quelques mois l'agence immoblière qui avait servi d'intermédiaire pour la transaction m'a annoncé que le studio était mis en vente par ma propriétaire, qu'il y aurait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809388-vente-logement-occupe-droit-du-locataire
Locataire et droit de visite (Résolu)Bonjour, Je suis étudiant et actuellement locataire de mon logement. J'ai donné mon congé pour la fin juin et donc logiquement mon propriétaire souhaite faire visiter mon appart' à d'éventuels locataires. Problème : mon propriétaire a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844346-locataire-et-droit-de-visite

Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3