RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés payés dûs pdt arrêt de travail nounou?

milie71, le mercredi 25 juin 2008 à 22:13:43
Bonjour,

Je vous explique mon cas. J'emploie une assistante maternelle agréée depuis le 28 janvier 2008 pour garder mon bout de chou. Je change de nounou au 1er août 2008 car j'ai trouvé un emploi plus proche de chez :moi.
Donc je me suis mis d'accord avec ma nounou actuelle pour rompre le contrat au 31 Juillet 2008.
Seulement, ma nounou ayant été en arrêt maladie du 7 avril au 31 mai 2008, et j'ai du jongler avec 2 autres assistantes maternelles pour garder mon fils.
A la rupture de contrat, suis-je censée verser à mon assistante maternelle agréée les congés payés (soit 2,5j par mois, donc 4j au total) de la période pendant laquelle elle a été en arrêt? Effectivement, pendant cette période, j'ai déjà payé les congés pyés des 2 autres assistantes maternelles qui ont gardé mon fils, alors j'aimerai bien savoir si je peux déduire ces 4j de cp des 12jours que je lui devrais au moment de la rupture de contrat.
Merci par avance de votre aide, elle me sera très précieuse.
Répondre à milie71  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour congés payés dûs pdt arrêt de travail nounou?

Congés payés après arrêt maladie Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 1er avril 2008 et ma date de reprise est prévue le 18 aout. Je voudrais poser des congés payés du 19 aout au 30 aout puisque ma société est en congé. Le représentant de ma société me fait savoir que je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887019-conges-payes-apres-arret-maladie
Congés bâtiment Bonjour, Bonjour J'étais apprenti peintre dans une entreprise et j'ai quitté pour différentes raisons. Je n'ai pas été payé de mes congés payés (j'ai travaillé une année complète) quand je suis parti en Juin 2007. La caisse des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888670-conges-batiment
Semaine de 4 jours Bonjour, Mon entreprise est passée à la semaine de 4 jours depuis le 1er janvier. Je voulais savoir comment ça se passe pour les congés payés : Nous ne travaillons donc pas le vendredi On nous a dit qu'une semaine correspondait 5 jours de CP, et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962490-semaine-de-4-jours

CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Samedi et congés payésLe samedi est-il décompté comme un jour de congés payés ? La réponse à cette question, fréquemment posée par les salariés, dépend de l'organisation du temps de travail au sein de l'entreprise et de la date du début des congés payés. Premier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1092-samedi-et-conges-payes

Congé payé et accident du travailBonjour, j'aimerai savoir si un patron doit cotiser a une caisse de congé payé durant un arret pour accident du travail droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824570-conge-paye-et-accident-du-travail
Arret maladie conges payeBonjour, je suis en arret maladie depuis debut juin 2007 , j'ai droit a 17 jours de conges payé , je ne sais pas si je peux reprendre mon travail vais je perdre mes conges payes. ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825145-arret-maladie-conges-paye
Congés payés en cas d'arret maladieBonjour, je suis actuellement en arret maladie, pour problemes de grossesse mon congé mater debute le 20 octobre 2008 et là je suis en arret depuis le 7 avril 2008. Je voulais savoir si j'ai quand meme le droit à des congés payés pendant mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860450-conges-payes-en-cas-d-arret-maladie

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3