RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dégradation d'une maison de location

patrice, le mercredi 25 juin 2008 à 22:17:47
Bonjour,

je loue une maison meublée modeste mais qui était en bon état, depuis un an et demi par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Cette maison se trouve en Corse mais j'habite Grenoble. Je n'ai pu m'y rendre depuis sa mise en location. J'ai appris par un membre de ma famille qui a pu la visiter en vue d'un éventuel rachat, que les locatires l'on mise dans un état pitoyable. La partie visible de l'iceberg : saleté, immondices… Je ne sais pas si il y a dégradation de mobiliers ou autre. De plus j'ai appris que ces personnes y élèvent à l'intérieur des animaux : des rats en cages, et même des serpents.
Questions :
1- comment intervenir à mon niveau afin d'essayer dans un premier temps de permettre la remise en état des lieux ?
2- quelles sont les obligations du locataire ?
3- quelles sont les obligations de l'agence immobilière ?
4- concernant les animaux puis-je interdire l'élevage à l'intérieur du domicile mais aussi sur la propriété ?

Quelles démarches me conseillez-vous ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Cordialement

Patrice
Répondre à patrice  Signaler ce message aux modérateurs
Variation de charge locative Bonjour, Je viens de quitter mon appartement que j'occupais depuis 2ans. Et l'état des lieux s'est bien passé (pas de dégradation des locaux). je n'ai jamais reçu de régularisation de charges de la part de mon locataire durant ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948500-variation-de-charge-locative
Raccordement téléphonique Bonjour, je vais très prochainement emménager dans une maison (location). Celle-ci n'est pas raccordée au réseau téléphonique extérieur alors que les installations intérieures sont présentes. Selon France Télécom, le propriétaire aurait reçu un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980731-raccordement-telephonique
CLOTURE MAISON LOCATION Bonjour, Nous emménageons fin février dans une maison en location , peut-on obtenir du propriétaire qu'il clôture la résidence. Nous avons un gros chien et des petits enfants. Les frais liés seront t-il à notre charge ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812545-cloture-maison-location
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Crédit d'impôt pour achat de véhicules peu polluantsEn application de l’article 200 quinquies du code général des impôts, il est attribué un crédit d’impôt sur le revenu de 2 000 € aux contribuables qui acquièrent ou prennent en location (crédit-bail ou location d’au moins deux ans) un véhicule neuf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-233-credit-d-impot-pour-achat-de-vehicules-peu-polluants
Dégradations du locataireBonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui possède plusieurs appartements ou studios. Un de mes locataires, entré il y a un an me pose des problèmes. En effet, un des voisins de celui-ci m'a averti qu'il entendait taper dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936779-degradations-du-locataire
Dégradations de locaux loués à un médecin parBonjour,Y-a-t-il de la jurisprudence sur la responsabilité du preneur médecin en cas dégradations causées lpar ses patients dans les locaux,est-il ou non responsable? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919182-degradations-de-locaux-loues-a-un-medecin-par
Dégradation maison en locationBonjour, j'ai construit un maison neuve (dans le but de l'habiter dans 9 ans)et je la loue depuis le 11 aôut 2007 (un bail a été effectué par une agence et un état des lieux) la personnne paie son loyer, la semaine dernière elle a appelé le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864223-degradation-maison-en-location
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3