RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Avis d'inaptitude par médecin du travail

routeroyale, le mercredi 25 juin 2008 à 22:19:16
Bonjour,
le médecin du travail vient de me déclarer inapte à tout poste de l'entreprise en une seule visite, sans possiblité de reclassement. j'ai une reconnaissance TH. Ma première question est comme j'étais en arrêt de travail depuis 5 mois et que celui ci est relatif aux mauvaises conditions de travail : harcelement moral qui a provoqué un malaise sur le lieu de travail, dépression réactionnelle grave sous antidépresseurs, suivi psy, hospitalisation), est ce que je peux faire requalifier mon arrêt de travail en accident de travail ? si oui, que dois je faire ? ma seconde question : si je suis licencié à quoi pourrais je prétendre en indemnités ?
Si quelqu'un pouvait m'aider car je suis déjà angoissé à l'idée de me retrouver au chomage, et peur des soucis financiers qui vont en découler...
Répondre à routeroyale  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 esther, le lundi 20 octobre 2008 à 19:23:49
bonjour

je vous invite a envoyé une lettre recommandée a CPAM en leur demandant de bien vouloir prendre votre arrêt de maladie en accident du travail / plusieurs jurisprudences sont, formellle depression réactionnelle = accident du travail
si votre dépression est lié d'autant plus au travail il n'y aura pas de problème conservez touis les documents arrêts ordonnances rapports ect après si refus faire un recours et éventuellement saisir le TASS de préférence avoir un avocat les honoraires sont environ de 900€ TTC je suis dans le même cas mais cela fait depuis 2 ans j'attends l'audience du TASS avec confiance après si reconnu il y a une autre procèdure gratuite que la cpam engage contre votre employeur pour faute inexcusable gardez confiance
Répondre à esther
Licenciement pour inaptitude au travail Bonsoir, je vais etre licencié pour inaptitude au travail déclaré par la medecine du travail. j'aurais voulu savoir si pendant les 14 jours entre mes 2 rdv a la medecine du travaille doit etre en prolongation de maladie car mon arret de travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862282-licenciement-pour-inaptitude-au-travail
Licenciement pour inaptitude au travail Bonjour, j'ai mon papa qui a été licencié suite à une décision d'inaptitude au travail délivré par le médecin du travail il y 2 ans. Depuis il est indemnisé par les assedics avec dispense de recherche. Aujourd'hui il a 60 ans. On vient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859490-licenciement-pour-inaptitude-au-travail
Procédure inaptitude au travail Bonjour, Je suis actuellement en procédure d'inaptitude de travail Hier, je suis allée amon rendez vous (1er) concernant ma reprise de travail. Le médecin m'a mise en inaptitude. j'ai un second rendez vous dans deux semaines (procédure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875977-procedure-inaptitude-au-travail
Inaptitude au travail et rupture du contrat1° L'avis du médecin déclarant un salarié inapte à tout travail s'entend nécessairement d'une inaptitude à tout emploi dans l'entreprise. Un tel avis ne dispense pas l'employeur d'établir qu'il s'est trouvé dans l'impossibilité de reclasser le salarié... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1756-inaptitude-au-travail-et-rupture-du-contrat
Harcèlement moral et licenciement pour inaptitudeDès lors que le licenciement d'un salarié repose sur une cause réelle et sérieuse, constituée par une inaptitude constatée par le médecin du travail et une recherche de reclassement, le salarié ne peut, en invoquant un harcèlement moral antérieur à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1588-harcelement-moral-et-licenciement-pour-inaptitude
Contrat de travail : inaptitude du salariéIl résulte des dispositions combinées des articles L. 122-24-4 et R. 241-51-1 du code du travail que lorsque l'inaptitude du salarié à son poste de travail est constatée régulièrement dans le cadre d'un seul examen constatant que le maintien du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-882-contrat-de-travail-inaptitude-du-salarie
Demande de contre expertiseBonjour, je voudrais juste poser cette question : peut on demander une contre expertise a l'avis du médecin du travail qui a déclaré une inaptitude non justifié car je peux travailler dans le meme travail mais pas la meme température et ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3994982-demande-de-contre-expertise
Date de départ des indemnisations ASSEDICBonjour, j'ai été licenciée dans le cadre d'une inaptitude au travail non professionnelle. La Médecine du Travail a déclaré l'inaptitude le 23 avril. L'employeur ayant demandé confirmation, le Médecin du Travail a confirmé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962345-date-de-depart-des-indemnisations-assedic
Arrêt de maladie, licenciement et conges payeBonjour, J'ai été en arrêt de maladie du 1er juin au 17 novembre 2008, J'ai eu deux visites à la médecine du travail. je doit être licenciée pour inaptitude au travail pour maladie professionnelle. Du 17 novembre jusqu'à ce jour, mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017419-arret-de-maladie-licenciement-et-conges-paye