|
|
|
|
Il n'existe aucun délai légale pour la réservation d'un bien à la location...
Dans ton cas l'agent immobilier a seulement peur que tu te rétracte à la dernière minute, et vu qu'il part en congès prochainement, de se retrouver sans locataire pour son propriétaire, à son retour de congès... De plus, il doit insister pour que tout le monde signe en même temps, pour ne pas à avoir à courir après tout le monde quand le bail sera signé (de ce côté là, je lui donne raison !)... c'est mon métier et quand le locataire a signé son bail, et qu'il a donc un droit sur l'appartement que je ne peux plus annulé, c'est dur de faire ensuite signer les cautions, car le fameux locataire ne va pas mettre la pression à sa famille pour se porter garant une fois qu'il a eu ce qu'il voulait... Essaye de lui faire comprendre, que tu veux absolument l'appartement et que tu ne compte pas te rétracter... Tu peux aussi en guise de bonne foi lui envoyer par la poste un chèque du montant du dépôt de garantie avec une lettre signé stipulant que tu t'engage à laisser la somme en guise de dommage et întérêts si tu te rétracte... Je pense que ça le rassurera pour t'accorder un petit délai supplémentaire ! En tout cas, essaye de le comprendre, je t'assure que les gens sont très (voir trop) souvent de mauvaise foi, et font perdre du temps à tout le monde... En ce moment c'est la bonne période des locations, après c'est les vacances pour tout le monde et ça devient plus dur pour trouver un locataire. Il essaye simplement de protéger son client et lui assurer sa location ! |
Merci mille fois!
A vrai dire, j'ai tout de suite vu que l'agent immobilier ne nous faisait pas confiance, je ne sais pas trop pourquoi.... Par exemple, il y a une légère fisssure dans le mur du salon du dit appartement, qui fait suite à un dégâts des eaux. Quand je lui ai dit que je voulais que cela soit refait avant d'entrer dans les lieux, elle m'a annoncé d'un ton vraiment méprisant " A la limite, si vous n'êtes que des étudiants de passage, ça vaut pas la peine! Vous auriez été un couple salarié qui s'installait pour plusieurs années, on aurait bien voulu refaire le dégâts pour le confort des locataires". J'ai été abasourdi par tant de mépris (et de méfgiance!) envers les étudiants! Donc si l'appartement ne nous plasait pas autant, nous nous serions dirigés vers une autre agence. Je vais donc insister lourdement pour avoir cet appartement. Merci de tous vos conseils! |
Résultats pour Délai de 8 jours pour signer un bail locatif.