RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VENTE EN VIAGER FINANCEMENT TRAVAUX RENOVATIO

lagrid, le mercredi 25 juin 2008 à 23:52:40
Bonjour,

Ma grand mere a vendu sa maison en viager à une SARL familiale regroupant ses heritiers. Elle percoit une rentre viagere et beneficie du droit d'usage et d'habitation. A 96 ans elle vit depuis un mois en maison de retraite. A t elle le droit de financer des travaux de renovation relativement important, en principe à la charge du debirentier, si elle le souhaite. La SARL familiale peut elle louer cette maison et percevoir les loyers si elle continue a verser la rente viagere ?
Répondre à lagrid  Signaler ce message aux modérateurs
INFO SUR VENTE VIAGER Bonjour, JE SUIS ACTUELLEMENT LOCATAIRE D UNE MAISON MISE EN VENTE VIAGER. quels sont mes droits si la maison est vendue.dois-je déménager si oui dans quel délai?merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010299-info-sur-vente-viager
PROBLEME SERIEUX AVEC NOTAIRE Bonjour, Bonjour, MESSAGE URGENT! Bonjour, en achetant un appartement en vente viager , la personne (la venderesse) est décédée en décembre 2007, je voudrais savoir qui doit me rembourser le trop payer et les charges locatives de 1an 1/2 ?? sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897883-probleme-serieux-avec-notaire
Travaux de rénovation Bonjour, nous avons passé début août 2 commandes à un bureau de design, 1 pour travaux rénovation rez de chaussée de notre maison et 1 pour installation d'une cuisine équipée, avons 2 commandes distinctes et versé 2 acomptes. les travaux auraient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008530-travaux-de-renovation
Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : les travaux concernésL'emprunt doit avoir été contracté pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale. En principe, les intérêts des emprunts destinés à financer des travaux de rénovation ne sont pas retenus. Cela étant, compte tenu de la volonté du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-674-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-les-travaux-concernes
Vente en viager et impayésDans un contrat de vente d'immeuble en viager comportant deux clauses résolutoires, l'une en cas de défaut de paiement du prix, l'autre en cas de défaut de paiement de la rente, celle-ci n'étant qu'une modalité de paiement du prix, l'acheteur qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-984-vente-en-viager-et-impayes
Temps de travail : habillage et déshabillageEn application de l'article L. 212-4 du code du travail, lorsque le port d'une tenue de travail est imposé par des dispositions législatives ou réglementaires, le règlement intérieur ou le contrat de travail, et que l'habillage et le déshabillage... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-645-temps-de-travail-habillage-et-deshabillage
Non remboursement d'un prêt et financementBonjour, J'ai actuellement une maison que je souhaite vendre pour en acheter une nouvelle. Est-il possible d'utiliser le produit de la vente pour financer le nouvel achat tout en continuant de rembourser le prêt de ma maison actuelle? En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878414-non-remboursement-d-un-pret-et-financement
Financement de trésorerie, aide à la CREATIONSOCIETE DE FINANCEMENT FRANCAISE Crédit novateur pour société en difficulté ou en création. Vous recherchez un apport immédiat en trésorerie pour financer travaux, investissements, BFR, factures, etc.… Possibilité de financer des créations... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937413-financement-de-tresorerie-aide-a-la-creation
Repos compensatoire de nuitBonjour,je fait partie de la con vention 3307 je travaille de nuit 15 a16jour par mois j ai ete en ccd pendant 10mois puis en cdi ca fait 2an et demi que je travail de nuit et je vient d apprendre que j ai droit au repos compensatoire j ai donc droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912125-repos-compensatoire-de-nuit
L'éco-prêt à taux zéro lancé en 2009- Le ministère du Développement durable a annoncé dans le cadre du Budget 2009, vendredi 26 septembre, l'instauration d'un éco-prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation lourde des bâtiments anciens. Concrètement, les foyers pourront... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-lance-en-2009-100023-actualite.php3
Amélioration de l'habitat : des subventions pour vos travauxVous souhaitez réaliser des travaux d'amélioration ou de réhabilitation dans un logement... L'Agence nationale de l'habitat peut vous accorder des subventions pour vous aider à les financer. Le point sur les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e70-des-aides-pour-vos-travaux.php3
Rentes viagèresLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice. Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp239-rentes-viageres.php3
Investissement immobilier : le viagerL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3