RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

AMORTISSEMENT DE TRAVAUX DE RENOVATION

Ixora64, le mercredi 25 juin 2008 à 23:58:35
Bonjour,
J'ai rénové une maison héritée de mes parents et fait trois appartements. J'en ai vendu 1 et je loue le reste depuis début mai 2008. Le certificat de conformité a été accordé en octobre 2007. La maison est en zone B1.
Puis-je déduire de mes revenus pour la déclaration de mai 2009 10 % de l'amortissement des travaux réparti aux millièmes ?
Répondre à Ixora64  Signaler ce message aux modérateurs
Travaux de rénovation Bonjour, nous avons passé début août 2 commandes à un bureau de design, 1 pour travaux rénovation rez de chaussée de notre maison et 1 pour installation d'une cuisine équipée, avons 2 commandes distinctes et versé 2 acomptes. les travaux auraient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008530-travaux-de-renovation
Credit impot travaux renovation Bonjour, nous vivons en concubinage et nous faisons une declaration séparée aux impots. nous voudrions savoir si en cas de travaux de renovation ( energie renouvelable : 50% de credit d'impot ) , nous pourrions declarer la moitie de la facture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848412-credit-impot-travaux-renovation
VENTE EN VIAGER FINANCEMENT TRAVAUX RENOVATIO Bonjour, Ma grand mere a vendu sa maison en viager à une SARL familiale regroupant ses heritiers. Elle percoit une rentre viagere et beneficie du droit d'usage et d'habitation. A 96 ans elle vit depuis un mois en maison de retraite. A t elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871034-vente-en-viager-financement-travaux-renovatio
Placement immobilier : les OPCIOPCI : la modernisation du placement immobilier Jusqu’à la création des Organismes de Placement Collectif en Immobilier (OPCI), les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et les Sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC) étaient... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1000-placement-immobilier-les-opci
Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : les travaux concernésL'emprunt doit avoir été contracté pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale. En principe, les intérêts des emprunts destinés à financer des travaux de rénovation ne sont pas retenus. Cela étant, compte tenu de la volonté du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-674-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-les-travaux-concernes
Heures supplémentaires et aménagement du temps de travailLe décret n° 2008-1132 du 4 novembre 2008 fixe les conditions d’application de la loi n° 2008-789 du 20 août 2008 « portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail » pour ce qui concerne le contingent annuel d’heures... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1659-heures-supplementaires-et-amenagement-du-temps-de-travail
Crédit d'impots travaux logement locatifBonjour, Nous avons terminé des travaux en déc 2007 pour un logement acquis en oct., il a été mis en location en février. 2008. Dois-je faire apparaître partie ou totalité des montants investis ds la rénovation (c'était un logement très vétuste)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854081-credit-d-impots-travaux-logement-locatif
Un prêt 0% pour rénovationBonjour, Qui possède des informations sur le prêt à 0% nouvellement mis en place par le Gouvernement en faveur de la rénovation ou/et d'installations destinées à l'économie d'energie dans les maisons ? Je n'ai rien trouvé au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912458-un-pret-0-pour-renovation
Aides à la rénovation des maisons anciennesBonjour, Je voudrais savoir s'il existe des aides à la rénovation des maisons anciennes et si oui quelles sont les conditions pour en bénéficier?. Merci de me renseigner. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832022-aides-a-la-renovation-des-maisons-anciennes
L'éco-prêt à taux zéro lancé en 2009- Le ministère du Développement durable a annoncé dans le cadre du Budget 2009, vendredi 26 septembre, l'instauration d'un éco-prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation lourde des bâtiments anciens. Concrètement, les foyers pourront... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-lance-en-2009-100023-actualite.php3
L'Eco-prêt à taux zéro adopé par les sénateurs- Le ministère du Développement durable annonce, dans un communiqué paru mardi 9 décembre, que les sénateurs ont adopté l'article instituant l'Eco-prêt à taux zéro pour les travaux de rénovation énergétique des logements anciens. Les particuliers... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-adope-par-les-senateurs-100206-actualite.php3
L'entrée au Zoo de Vincennes gratuite les 29 et 30 novembre- Pour son dernier week-end d'ouverture, les 29 et 30 novembre prochains, le Zoo de Vincennes accueillera gratuitement le public. Le Parc zoologique de Paris fermera ensuite ses portes pour subir des travaux de rénovation. De nombreuses animations... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-entree-au-zoo-de-vincennes-gratuite-les-29-et-30-novembre-100132-actualite.php3