RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Séparation

Caron, le jeudi 26 juin 2008 à 01:23:46
Bonjour,

Mon mari m'a prévenu qu'il quittera la maison définitiment sans me prévenir, nous somme mariés sous le régime de la communauté universelle, que devrais-je faire pour limiter les dégats, surment il va vider les comptes bancaires etc....
j'aimerais avoir une réponse rapidement - merci -
Répondre à Caron  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jumbh, le jeudi 26 juin 2008 à 09:43:08
Si tu craint que ton mari ne fasse des 'bêtises' , prend les devants et fait constater la situation par un huissier de justice ( ou un notaire ) et une évaluation du patrimoine actuel (possessions immobilière, mobilière et bancaire)
Ainsi, en cas de séparation et lors du divorce tu pourra présenter tout cela devant le juge au affaires familiales ...
De plus, pour ètre sure de ne pas te 'retrouver sur la paille' , tu peux avoir un compte épargne en ton nom propre, et ne pas lui donner procuration ... mais il ne faut pas que l'approvisionnement de ce compte ne grève trop les ressources de la famille ... ( tu devra rendre compte devant le JAF ) "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
 Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Répondre à Jumbh

Résultats pour séparation

Mariage : le régime de la séparation de biens La plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3
Séparation de biens et liquidation du régime matrimonial Quand les époux sont mariés sous le régime de la séparation de biens, le bien appartient à celui dont le titre établit la propriété, sans égard à son financement. Ayant retenu à bon droit qu’un immeuble acquis par une épouse seule sous le régime de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-796-separation-de-biens-et-liquidation-du-regime-matrimonial
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-value Les cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value

Donation indirecte et séparation de biensQuand un couple est marié sous le régime de la séparation de biens, chacun est responsable sur ses biens propres des dettes personnelles qu’il contracte. Conséquence : si l’un des conjoints paie les dettes de l’autre, l’administration fiscale peut à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-900-donation-indirecte-et-separation-de-biens
Séparation de biens et preuve de propriétéSous le régime de la séparation de biens, un époux peut prouver par tous moyens qu'il a la propriété exclusive d'un bien, et c'est seulement en l'absence de preuve contraire, rapportée par tous moyens, de la propriété exclusive que s'applique la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1326-separation-de-biens-et-preuve-de-propriete

Séparation : garde enfant et pension (Résolu)Bonjour, Je vis actuellement en couple, nous ne sommes ni mariés, ni PACSE. Nous avons eu un enfant en commun. Je souhaiterai vous poser quelques questions à ce sujet., sachant que notre couple vit un moment très difficile et une séparation est fort... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810765-separation-garde-enfant-et-pension
Réclamation des parts après une séparation (Résolu)Bonjour, En espérant que je suis dans le bon forum !!!! Voila, je suis en cours de séparation avec mon amie, nous avons plusieurs biens en commun, 1 maison et 2 appartements, elle me rachète ma part de la maison (mes 30%) et moi, je lui rachète ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887185-reclamation-des-parts-apres-une-separation
Separation concubin garde enfantBonjour, je suis desesperee et me poses enormement de questions, je vis avec mon concubin et sommes en cours de separation avec un enfant 2 ans pour mon fils j ai patienté, j'ai expliqué au papa ce qui me genait chez lui mais rien a faire, et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849551-separation-concubin-garde-enfant