RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entretien d'un terrain à bâtir, échardonnage,

domdef62, le jeudi 26 juin 2008 à 05:48:45
Bonjour,

le 2 mai dernier, j'ai signé un compromis pour l'achat d'un terrain à bâtir. La signature de l'acte définitif est prévue pour le 2 juillet. Or, depuis le 2 mai, le vendeur n'a plus effectuer aucun travaux d'entretien de ce terrain et la végétation a poussé à plus d'un mètre de hauteur, y compris des chardons dont l'élimination est rendue obligatoire par un arrête préfectoral. N'était-ce pas u vendeur de réaliser cet entretien plutôt que de laisser la situation se dégrader ? si oui, ai-je un recours ? lequel ? je crains en effet devoir réaliser ces travaux à ma charge à peine le terrain en ma possession si celà n'est pas fait avant. je vous remercie de votre aide, bien sincèrement. domdef
Répondre à domdef62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le jeudi 26 juin 2008 à 07:40:33
Bonjour,
la remise en main du terrain "en état" me semble de mise. c'est le truc auquel personnellement, je pense à faire mettre sur un compromis. Vous prévenez le notaire, qu'il dise au vendeur que vous ne signerez pas (donc ne payerez pas) l'acte authentique si le terrain n'est pas nettoyé. Le vendeur risquant de perdre énormément de temps en procédure, le nettoiera peut-être. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 domdef62, le jeudi 26 juin 2008 à 18:39:47
merci igor1 pour votre éclairage. je vais envoyer une lettre recommandée au vendeur avec double au notaire. merci encore
Répondre à domdef62

Résultats pour entretien d'un terrain à bâtir, échardonnage,

Entrtien batiments Bonjour, Après une donation-partage , qui doit financer l'entretien des batiments concernés par la donation, telle que la toiture: les héritiers ou l'usufruitier?(y compris dans le cas où le bien en qestion est habité par le légataire) Par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860699-entrtien-batiments
Stationnement de mobil hom Bonjour, A TON LE DROIT DE METRE UN MOBIL HOM SUR UN TERRAIN BATI EN VUE DES VOISIN A MOIN DE 5 MERTRE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971888-stationnement-de-mobil-hom
Entretien terrain mitoyen Bonjour, Je reviens vers vous pour des conseils concernant l'entretien d'un terrain contigu à ma propriété.Le propriétaire ne fait aucun effort pour entretenir son terrain et les grandes herbes et surtout les ronces envahissent mon grillage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910677-entretien-terrain-mitoyen

Bail : obligation d'entretien et de réparationLes dispositions de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 relatives aux obligations du bailleur sont des dispositions d'ordre public de protection. Dès lors, la clause d'un bail prévoyant que la responsabilité du bailleur ne pourra être recherchée à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1139-bail-obligation-d-entretien-et-de-reparation

Terrain bati avec garage et DT pour -20m²Bonjour, Puis-je, sur un terrain en zone non constructible, mais qui possède un garage et qui est référencé par le cadastre comme parcelle bâtie, faire une déclaration de travaux pour une construction de shob inférieure à 20m² (chalet)? Il semble que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905059-terrain-bati-avec-garage-et-dt-pour-20m
Probleme de terrain bati en non batiBonjour, mes parents ont acheté du terrain et construit en 1971 il y a un peu pret 10 ans mes parents ont vendu a un de mes freres un bout de leur terrain sur la base du non bati. mon papa etant decede en 2005, ma maman va vendre la maison et nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852706-probleme-de-terrain-bati-en-non-bati
Fixation du prix d'un terrain à bâtirBonjour, Je dispose d'un terrain et mon voisin souhaite acheter une parcelle de ce terrain à bâtir et me propose un prix. Par quel moyen puis-je vérifier que le prix proposé est correct ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883809-fixation-du-prix-d-un-terrain-a-batir

Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Imposition des revenus fonciersLes revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non bâtis (logements, commerce, bureaux, usines, magasins, garages, boxes, terrains, etc.). .y compris les bateaux utilisés en un point fixe et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp310-definition.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3