RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Creation micro entreprise

chris89270, le jeudi 26 juin 2008 à 06:10:21
Bonjour,

j'ai 56 a et je viens d'etre licencie
je desire connaitre la solution la plus avantageuse de creation d'entreprise individuelle pour effectuer de l'aide a la personne

je suis dans une zone rurale ou il y a beaucoup de demande que ce soit des personnes agees ou des residents secondaires

merci de vos reponses
Répondre à chris89270  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jumbh, le jeudi 26 juin 2008 à 09:32:39
En principe, tu trouvera tout les renseignement sur :
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
 Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. " Einstein
Répondre à Jumbh
Creation micro entreprise et conges parental Bonjour, je voudrais creer ma micro entreprise en travaillant que quelques jours et pouvoir beneficier du conge parental a temps partiel a savoir que je suis en conge sabbatique ai je le droit ou pas droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833659-creation-micro-entreprise-et-conges-parental
Création micro-entreprise Bonjour, je souhaite creer une micro entreprise commerce par ou commencer???? je ne suis ni au chomage ni rmi juste une mere au foyer(les enfants ont grands...) voila merci d avance isabellei droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822188-creation-micro-entreprise
Création micro entreprise - Besoin d'aide Bonjour, Actuellement à la recherche d'un emploi et avec droits aux assedic, je souhaite créer mon entreprise, plus particulièrement une microentreprise pour des questions de gestion et de simplicité (moins risqué). J'ai plusieurs problèmes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863928-creation-micro-entreprise-besoin-d-aide
Micro-entreprise : allègement des formalités comptablesLes personnes physiques commerçantes soumises au régime d’imposition des micro-entreprises bénéficient d’allégements par rapport aux obligations générales prévues au Code de commerce. Ces personnes en particulier peuvent ne pas établir de comptes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1364-micro-entreprise-allegement-des-formalites-comptables
Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise
L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
Creation micro entrepriseBonjour, j'ai 56 a et je viens d'etre licencie je desire connaitre la solution la plus avantageuse de creation d'entreprise individuelle pour effectuer de l'aide a la personne je suis dans une zone rurale ou il y a beaucoup de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871075-creation-micro-entreprise
Création d' une micro entrepriseBonjour a tous je voudrais créer une micro entreprise en bijouterie fantaisie, je ne sais pas comment mi prendre car je n'ai jamais travaillé j'ai fait un stage d'expérience professionnelle durant 9 mois, c'est contrat de ville.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833780-creation-d-une-micro-entreprise
Retraite et création d'une micro entrepriseBonjour, Etant en retraite je souhaiterais créer une micro entreprise pour pouvoir effectuer des factures pour des prestations épisodiques. Je voudrais savoir la marche à suivre et quels sont les charges attenantes. Merci de m'aider droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962316-retraite-et-creation-d-une-micro-entreprise
Droit-Finances.net au Salon des Micro-EntreprisesDepuis 10 ans, le salon des micro-entreprises est le seul événement national exclusivement dédié aux créateurs et dirigeants de petites entreprises. En trois jours, créateurs et chefs d’entreprises peuvent y trouver gratuitement toutes les réponses à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/droit-finances-net-au-salon-des-micro-entreprises-100025-actualite.php3
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'AccreLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre120-l-aide-aux-chomeurs-createurs-d-entreprises.php3
Le régime de la micro-entreprise en détailAmélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3