Dedommagement assurance habitation, facture ?

Résolu
Virginie - 26 juin 2008 à 07:38
 Virginie - 26 juin 2008 à 09:47
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour, je pose cette question car ma mère a eu un dégat des eaux chez elle l'an dernier,après un périple auprès de la société des hlm, l'assurance, l'expert est ENFIN passé constater les dégâts et lui a proposé une somme tout à fait correcte, il lui a dit de ne faire les travaux que l'an prochain car encore beaucoup d'humidité dans les murs, ma mère n'est pas contre mais il lui a demandé de garder les factures des matériaux achetés car elle pense refaire les travaux sans prendre un professionnel ?est ce vrai que les factures poeuvent être demandées?et si les matériaux venaient à couter moins chers que la somme remboursée, devrait elle les rendre?merci de vos réponses, cordialement.

1 réponse

Jumbh Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 8
26 juin 2008 à 09:03
oui, le dédommagement, que l'assurance a donné a ta mère, a pour but de couvrir la réparation des dégâts ... (pas gagner des sous !)
Je te conseille de contacter un professionnel pour les réparations en lui disant la somme donnée par l'assurance comme maximum envisageable lors du devis (gratuit) .
Ainsi, les travaux seront bien fait (en principe si c'est un vrai pro) mais surtout quand ta mère quittera son logement, elle aura des preuves (le devis et la facture du professionnel) qu'elle a rempli ses obligations de locataire .
En effet, en cas d'imperfection de la réparation fait personnellement, les HLM peuvent lui demander de refaire les travaux, voir les facturer !!!
---
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
 Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
-1
merci ;)
0