RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jugement sur la garde d'enfant

titoune, le jeudi 26 juin 2008 à 08:52:46
Bonjour,
nous venons de faire une demande conjointe avec mon ex concernant la garde de ma fille qui desire venir vivre avec moi à compter de septembre. cette requête a été acceptée par le JAF , nous payons chacun la moitié des trajets et je lui verse en plus 80€ /mois pour mon fils qui lui reste avec elle.
mais vu que celle ci n'est plus avec son compagnon depuis 2 moiis avec qui elle a eu un enfant, (mais déjà avec un autre qu'elle a déjà presenté aux enfants!!!) elle me menace de retourner au tribunal car elle n'a pas assez de pognon pour ses fringues et ses sorties!! elle nous fait vivre un enfer depuis 6 ans, même à 600km !!!!
peut elle revenir sur une décision du juge quand cela lui chante, elle ne reste jamais avec la meme homme plus de 5mois!! je n'ai pas envie de retourner chez l'avocat à chaque fois cela me coute cher!!!
merci de m'aider
Répondre à titoune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jumbh, le jeudi 26 juin 2008 à 09:21:54
Salut,
Je vais essayer de te donner quelque renseignements :
D'abord sache que ton ex peut, en effet, saisir à sa convenance (et toi aussi) le juge des affaires familiales afin de réévaluer les indemnités de garde (tu a légalement le devoir de subvenir aux besoins de ton enfant ... seulement de ton enfant) mais toujours selon tes revenus et ta situation .
Sache aussi, que si tu pense que la situation de ton ex pourrai être nocive pour le bien de ton fils (instabilité émotionnelle), et dans le but d'un rassemblement de la fratrie, tu peux ressaisir le JAF pour la garde de ton fils ...
Finalement, sache pour ce qui concerne la suite d'un divorce auprès du JAF, la présence d'un avocat est conseiller mais pas indispensable ... (Si tu te sens à l'aise et bien renseigné ...)
Voila, j'espère d'avoir été utile, bon courage ... "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
 Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Répondre à Jumbh

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 titoune, le jeudi 26 juin 2008 à 20:25:22
bonsoir,
merci pour ses infos, je pense que je vais attendre que l'année se soit écoulé avec ma fille et je pense que je demanderai au JAF de récupérer mon fils !!
merci encore
une dernière question concernant les assistantes sociales, comment se passe la procédure et sur quoi s'appuie t'elle?
Répondre à titoune
Attente decision juge des enfants et JAF Bonjour, Ma nièce et mon frère sont passés devant le juge des enfants hier, requête demandé par mon frère lorsque sa fille de 14 ans lui a annoncé que sa mère consommait depuis 5 mois de la cocaïne et l'envoyait chercher ses dealers à la gare de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867642-attente-decision-juge-des-enfants-et-jaf
DEMANDE JUGE POUR ENFANT Bonjour, ma fille de sept ans est en pleine déprime et l école m a convoquée car elle soupçonne de la maltraitance de la part de son père;je suis bientôt convoquée devant le juge pour enfant,je demande la garde de ma fille car elle résidait chez son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4033199-demande-juge-pour-enfant
JUGE POUR ENFANTS: plus de 10 ans que çà dure Bonjour, voici le point de vue d'une mere de 3 enfants, nous sommes suivis par des juges pour enfants depuis plus de 10 ans, tout çà parceque nous sommes consideres comme des marginaux aux yeux de la societe. Cela me devient de plus en plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968982-juge-pour-enfants-plus-de-10-ans-que-ca-dure
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Garde d'enfant : impôt et assistante maternelleLes parents qui font garder leurs enfants à domicile peuvent, dans le cadre de l'avantage fiscal prévu par l'article 199 sexdecies du code général des impôts (CGI) au titre de l'emploi d'un salarié à domicile, bénéficier, quel que soit l'âge de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1485-garde-d-enfant-impot-et-assistante-maternelle
POUVEZ VOUS EFFACER MON FIL DE DISCUTION SVPBonjour, j'ai lancé une discution sur violence conjugal et garde enfant je voudrais que ma question soit effacé du site s'il vous plaît car j'ai des regrets et me sens un peu jugée.aidez moi s.v.p. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974956-pouvez-vous-effacer-mon-fil-de-discution-svp
Quitter le territoire français avec mes enftsBonjour, je suis de nationalitè étrangère,je vis avec mes 2 enfants en france ,ils sont mineur,je souhaiterai quitter le territoire pourme rendre dans mon pays d'origine avec mes 2 fants,je voudrais savoir si le juge des enfants à le droits de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960374-quitter-le-territoire-francais-avec-mes-enfts
Les droits du beau pere sur mon enfantBonjour,je ne l'aime plus, or il a reconnu mon fils quelques mois après notre rencontre. Ce fut une reconnaissance en mairie, sans intervention du juge pour enfants. quels sont ses droits puisque nous n'avons jamais vécu ensemble(... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892741-les-droits-du-beau-pere-sur-mon-enfant