RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat habitation

FIFI, le jeudi 26 juin 2008 à 09:08:45
Bonjour,
Il y a trois semaines j'ai conclu un nouveau contrat habitation, le commercial m'a dit que j'avais une garantie que je ne trouve pas dans le contrat, je crois que d'apres la loi, j'ai 7 jours pour résilier, je me rappelle d'une histoire de 30 jours est ce que dans le cas présent, je peux encore résilier ce contrat ?
C'est assez urgent, merci de me répondre.
Répondre à FIFI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jumbh, le jeudi 26 juin 2008 à 10:20:46
je suppose que par 'contrat habitation', tu entend 'contrat de bail d’habitation' ( communément nommer 'location' ) et que tu es français .
La règle en droit civil français est que le contrat se forme par le consentement des parties.
( La loi a prévu quelques facultés de rétractation : vente à domicile, avant-contrat immobilier, crédit mobilier, assurance décès ; dans d’autres la loi a prévu un délai de réflexion : prêt immobilier, enseignement à distance.)
Il ne peut y avoir de faculté de rétractation si la loi ne l’a pas prévue expressément ou si le contrat ne le stipule pas.
En matière de contrat de bail d’habitation, la loi est muette.
Donc si il n'y a pas de référence à un délai de rétractation dans ton contrat, il est donc définitivement formé dès la signature du contrat.
Il faudra alors respecter les obligations de locataire pendant le délai légal de congé .
Parfois, certains propriétaires acceptent une réduction du délai si ils trouvent vite un autre locataire ... Faut ètre suffisamment persuasif pour trouver un arrangement ^^ "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
 Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Répondre à Jumbh

Résultats pour Contrat habitation

Résiliation contrat habitation par l'assureur Bonjour, Je viens de recevoir de la part de la maaf la résiliation de mon contrat habitation à ma grande surprise,mon écheance est le 1er janvier ,leur courrier date du 31/10/08 mais receptionné au domicile par le facteur seulement le 3 nov 08, est ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3985129-resiliation-contrat-habitation-par-l-assureur
Banque Bonjour, je suis desespere contre ma banque car mon conseiller me fait du chantage jai un droit de decouvert autorise de 450 et je suis actuelement a decouvert de 80e et il me force a faire un contrat habitation jai refuser et il ma bloquer ma carte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013748-banque
Contrat habitation prevu pour janvier 09 Bonjour, voila en ce qui concerne notre assurance habitation qui se termine au 31/12, nous avons deja signé un nouveau contrat avec la maaf pour commencer en janvier 2009. Mais suite aux echos nous ouhaiterions annulé, est ce possible ?? merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4028875-contrat-habitation-prevu-pour-janvier-09

Assurance habitation : être mieux indemniséLe montant de l’indemnisation dépend d’abord, naturellement, de l’étendue des garanties. Le contenu des multirisques habitation varie beaucoup d’un contrat à l’autre, notamment sur les garanties secondaires. Pour une bonne indemnisation, il est donc... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-867-assurance-habitation-etre-mieux-indemnise
Demande d’exonération de taxe d’habitationLettre type de demande d’exonération de taxe d’habitation Les contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. la lettre est à adresser au service des impôts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-55-demande-d-exoneration-de-taxe-d-habitation
Foyer fiscal et exonération de taxe d'habitationLes contribuables âgés de plus de soixante ans ainsi que les veufs et veuves quel que soit leur âge sont exonérés de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle lorsque leur revenu fiscal de référence de l'année précédente n'excède pas un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1404-foyer-fiscal-et-exoneration-de-taxe-d-habitation

Multirisques habitations clausesBonjour, Nous avons subis un gros dégat des eaux en 2003, nous étions titulaire d'un contrat Multirisques habitation M00 à la Macif. Les suites et expertises se sont mal passées et l'indemnisation proposée 6 mois aprés le sinistre ont été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819223-multirisques-habitations-clauses
Résiliation contrat assurance habitationBonjour, J'ai quitté mon ancien appart fin juin 2008, et mon assureur me refuse encore aujourd'hui de résilier mon contrat si je ne peux justifier d'un Etat des Lieux de Sortie !! Ceci n'est pas mentionné dans les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926731-resiliation-contrat-assurance-habitation
Résilier un bail pour reprise en habitationBonjour, Je loue une maison depuis le 1 er juillet 2007 avec un bail de trois ans. Puis-je résilier le bail avant la fin des trois ans (juillet 2010) pour occuper à titre d'habitation principale ma maison. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833251-resilier-un-bail-pour-reprise-en-habitation

Les prêts à l'habitat toujours au ralenti au mois d'octobre- Au mois d'octobre, les prêts à l'habitat ralentissent à nouveau, à 9,4%, contre 10,1% en septembre, indique la Banque de France jeudi 27 novembre. Les crédits de trésorerie sont également en recul de 3,7% ; même tendance pour les autres types de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-prets-a-l-habitat-toujours-au-ralenti-au-mois-d-octobre-100180-actualite.php3