RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Agrandissement surface terrain

oliv, le jeudi 26 juin 2008 à 10:19:20
Bonjour,

Actuellement je suis propriétaire d'une petite maison batie sur 700m² de terrain. Le propriétaire de la parcelle qui se situe dans le prolongement de mon terrain m'a fait une offre très intéressante. Il s'agit d'un terrain de 1000m².
Ma question est la suivante : dois-je m'attendre si j'accepte à ce que mes impôts locaux en fonciers grimpent en flèche?

Merci d'avance
Répondre à oliv  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chevalier d'éon , le vendredi 27 juin 2008 à 03:34:35
Bonsoir,

Elémentaire mon cher Watson, vous achetez un terrain limitrophe de votre propriété, l'impôt foncier rattaché à cette parcelle sera dorénavant à votre charge...... Pour connaître le coût de cet impôt, cela est trés simple, votre vendeur est particulièrement bien placé pour le connaître, que c'est lui qui actuellement paie cette nouvelle dîme à la République,

Bon courage et bon paiement, attention aux pénalités de retard !
Répondre à Chevalier d'éon
Faut il faire appel a un geometre ? Bonjour, nous voulons acheter une maison elle n'a pas beaucoup de terrain mais est entourée de terres agricoles . nous voulons demander a l'agriculteur de nous vendre un bout de son champs pour agrandir notre surface (terrain non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884308-faut-il-faire-appel-a-un-geometre
Vérifier la surface d'un terrain constructible Une précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3
Loi Carrez et calcul de la surface Modalités de calcul de la superficie d’un lot (Cass.civ. 3ème, 5 décembre 2007, pourvoi n° 06-19.550 ) L’acheteur d’un lot contestait le superficie indiquée au contrat et faisait valoir qu’elle devait être calculée sans tenir compte de la surface... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-378-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface
Loi carrez et calcul de la surface : la vérandaLes contrats de vente de lots de copropriété doivent mentionner la surface. Et avec précision puisque si la surface réelle est inférieure de plus de 5% à celle mentionnée dans l’acte, l’acquéreur peut obtenir une réduction de prix. Précision utile :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1283-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface-la-veranda
Camping en vacances : vos droits en cas de litigePrix Les prix des campings sont libres. Ils doivent être affichés, ainsi que le texte du règlement intérieur du camping, à l'entrée et au lieu de réception de la clientèle. Les locations de caravanes meublées, installées de façon sédentaire sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1248-camping-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva
Calcul de la surface d'un appartementBonjour, Je viens d'acquérir un appartement de petite taille et j'ai une question quant au calcul de sa surface par la loi Carrez. En effet, dans une partie de l'appartement il y a un plan incliné. Ce plan incliné remonte de 90 cm au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838401-calcul-de-la-surface-d-un-appartement
Litige bornage terrainBonjour,lors des travaux de terrassement de notre maison,une borne de délimitation de la mitoyeneté entre mon voisin et moi à disparu,lorsque la construction a été terminée et, les terres remises en place,mon voisin sans aucun accords quel qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834548-litige-bornage-terrain
Calcul de la surface constructibleBonjour, bonjour je souhaite faire un agrandissement de ma maison sur un terrain de 1806 m²; mais j'aimerais définir la surface maximum constuctible du terrain (COS 0.20) - qu 'elle dimension prendre sur la maison interieur ou exterieur pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915998-calcul-de-la-surface-constructible
Les grandes surfaces devront afficher à leur entrée un comparateur de prix dès 2009- Le secrétaire d'Etat à la consommation, Luc Chatel, annonce dans les colonnes du Parisien/Aujourd'hui en France que les grandes surfaces afficheront à l'entrée de leurs magasins un chariot-type donné avec différentes catégories de produits de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-grandes-surfaces-devront-afficher-a-leur-entree-un-comparateur-de-prix-des-2009-100017-actualite.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3