Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement assistante maternelle

Dernière réponse le 27 oct 2008 à 14:30:17 comette54, le 26 jun 2008 à 10:46:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis assistante maternelle depuis peu.
cela ne se passe pas très bien avec l'enfant que je garde, mais je tient bon. je m'entend bien avec les parents.
j'espère être prochainement enceinte de mon deuxième enfant et pensais conseiller aux parents de chercher une autre ass.mat avant que nous ayions un an de contrat pour qu'ils n'aient pas à payer des indemnités de licenciement (et les motiver à chercher rapidement...) il y a de fortes chances pour que d'ici là je sois déjà enceinte. et je vien de voir qu'ils ne peuvent pas licencier si je suis enceinte.
cele s'applique -t-il qu'à partir du congé mat?
Si c'est d'un commun accord cela ne pose pas de problème?
je perçois un revenu de complément des assedics (pour mon ancien travail) et je crains de le perdre si je démissionne (le complément est supérieur à mon salaire actuel...)
merci de m'éclairer.
si j'étais sûre de toucher mon chômage intégral du début, je démissionnerais maintenant. mais je ne peux pas me permettre de perdre ces revenus.
merci de m'aider, ou de m'indiquer où chercher.

Meilleures réponses pour « licenciement assistante maternelle » dans :
Heures supplémentaires exonérées : les assistantes maternelles VoirLes assistantes maternelles peuvent bénéficier elles aussi de l’exonération au titre des heures supplémentaires effectuées. Elles peuvent bénéficier de cette exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont...

1

BARBOTINE 57, le 26 jun 2008 à 11:23:13

Bonjour Comette54,

Je suis moi-même assistante maternelle, depuis 5 ans. Je n'ai pas été dans votre cas concernant une grossesse en cours d'agrément. Je pense que vous savez que vous pouvez cumuler le fait de continuer à travailler, et d'être en congé maternité, en même temps, si toutefois votre santé vous le permet. Vous pouvez demander, à daté de votre congé maternité, une suspension d'agrément, et même jusqu'à 3 ans de congé parental, me semble-t-il..

Les personne qui seront les plus à même de répondre à vos interrogations, sont le presponsable de votre relais ass.mat, ou responsable de la PMI de votre secteur, ou encore une responsable di pôle d'agrément de votre département. je vous invite à contacter l'une de ces personnes.

Bonne continuation à vous, amicalement.

(benjamine.prevot@orange.fr)

Répondre à BARBOTINE 57

2

sha263, le 19 oct 2008 à 17:13:48

Bonjour, J'aurais bien voulu avoir un modèle de lettre pour faire la demande pour être assistante familiale. Je te remercie en avance

Répondre à sha263

3

comette54, le 27 oct 2008 à 14:20:49

Bonjour sha263,
cela dépend peut-être des régions, mais pour ma part, je n'ai pas fait de lettre.
il faut appeler la pmi de ton secteur. chez nous il faut d'abord assister à une réunion d'information, et ensuite on nous donne le dossier à remplir (c'est le même pour ass. mat et ass. familiale (famille d'accueil?) que l'on renvoit ensuite à la pmi. voila. renseigne-toi dans ton département. les modalités d'attributions changent d'un département à l'autre.
Bonne chance dans tes démarches.
comette

Répondre à comette54

4

val1977, le 27 oct 2008 à 14:30:17

Bonjour,