RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Separation de biens pour un divorce

43manu, le jeudi 26 juin 2008 à 11:49:53
Bonjour,

Voici ma situation, la vie se complique entre ma femme et moi. Depuis des mois nous essayons de remedier à la situation sans succés. Avant de la connaitre, j'avais acheter un appartement et nous avons fait un contrat de separation de biens avant de nous marier. Nous avons vendu cette appartement pour construir. La plus value de la vente nous a permis de payer 100000€ des 200000€ prévus pour la maison, et de recupere 20000€ pour faire des travaux.

Ma question: Si on se separe, je laisserai temporerement la maison à ma femme, mais apres de la vente que vais je recuperer ? je suis la seul à avoir apporter des fonds pour la maison.
Normalement je dois recuperer la somme que j'ai investi au début et la moitie de la plus value (deduction faite du restant de credit) ? et les 20000€ pour les travaux, sont ils perdus ?

Merci pour votre reponse

cordialement
Répondre à 43manu  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Separation de biens pour un divorce

Déclaration en ligne en cas de mariage, décès ou de divorce Peut-on déclarer en ligne lorsqu'il y a eu dans l'année un mariage, une séparation ou un décès? Oui.En cas de mariage, pacs ou rupture de pacs , séparation ou divorce décès, vous pouvez faire votre déclaration en ligne, sauf si votre conjoint ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-981-declaration-en-ligne-en-cas-de-mariage-deces-ou-de-divorce
DIVORCE - MAISON - IMPOTS Bonjour, Si je quitte la maison avant de vendre (séparation avant divorce), on me dit que je serai imposée sur la plus value de la vente ? Est ce exact ?comment sera t elle calculée ? Où puis je me renseigner ? Il serait donc plus rentable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869367-divorce-maison-impots
Separation corps Bonjour, je suis separee de corps et de biens depuis 9 ans par un jugement rendu aupres du tribunal. je souhaiterais maintenant transforme cette separation en divorce. quelles sont les demarches a faire ? faut-il reprendre un avocat ? certaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957960-separation-corps

DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunalProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-250-divorce-separation-de-corps-tribunal
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS et prestation compensatoireDivorce pour faute. - Prononcé du divorce. - Prononcé aux torts d'un époux. - Prononcé à la demande d'un seul époux. - Invitation du juge à conclure sur l'attribution d'une prestation compensatoire. - Nécessité. Viole l'article 1076-1 du nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-262-divorce-separation-de-corps-et-prestation-compensatoire
Autorité parentale, divorce et déménagementLa loi n° 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale pose le principe d'un exercice commun de l'autorité parentale par les père et mère, quel que soit leur statut conjugal, la séparation des parents étant sans incidence sur les règles de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1479-autorite-parentale-divorce-et-demenagement

Separation ou divorce ?Bonjour, L'homme avec qui je vis est toujours marié (je précise que son épouse a de son côté un compagnon). Il est en train de reflechir à une séparation d'avec madame qui à priori dit que le divorce serait trop coûteux, elle le refuse et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960433-separation-ou-divorce
Difference entre divorce et separationBonjour, qui peut me dire la difference exactement entre divorce et separation ? merci (difference d'un point de vue juridique mais aussi financier et affectif). merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962866-difference-entre-divorce-et-separation
Comment divorcer apres 9 ans de séparationBonjour,voila nous sommes séparés depuis juillet 1999 , elle vie du coté d'avignon moi dans l'aisne etant remis depuis quelques années tous les deux avec une autre personne , nous voulons faire une demande de divorce a consentement mutuel .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824555-comment-divorcer-apres-9-ans-de-separation

Contrat de mariage : les récompenses des épouxEn cas de séparation, par divorce ou décès, la communauté conjugale est dissoute. Les comptes sont parfois difficiles à établir et peuvent donner lieu au versement d'indemnités. Les couples qui adoptent le régime de la séparation de biens sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd190-les-recompenses-des-epoux.php3
Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3