RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Juge des tutelles

merryw, le jeudi 26 juin 2008 à 12:00:10
Bonjour,

Mon mari est décédé et nous avons plusieurs appartements.
J’hérite avec mes deux enfants minores la part de mon mari.

Si je veux vendre ou emprunter sur les appartements, je dois passer par un juge des tutelles.

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment cela se passe. Est ce que c’est une procédure longue, compliquée ? Qu’est ce qu’il faut faire exactement?
Est ce qu’il y a d’autres solutions?

Merci pour les réponses
Répondre à merryw  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour juge des tutelles

Vente d'un bien sous tutelle Bonjour, mon pére est sous tutelle, et le tuteur veut vendre la maison dont mon pére est usufruitier, et moi nu propriétaire. sur ce point je suis d'accord, car je vis en amérique du sud, et ne peu pas m'occuper des affaires de .mon pére... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821475-vente-d-un-bien-sous-tutelle
Vente bien immobilier d'un majeur sous tutell Bonjour, Mon père est en maison de retraite et a été placé sous tutelle - J ai été désignée en qualité d'administrateur légal, cela en accord des mes 2 soeurs et mon frère - Le coût de la maison de retraite étant significatif et dépassant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911396-vente-bien-immobilier-d-un-majeur-sous-tutell
Juge des tutelles Bonjour, j'habite et je travaille dans une maison de village que j'ai acheté en 98 en sci, dans cette sci il y a ma fille comme associée elle a 13 ans. j'ai signé en novembre 2007 un compromis de vente pour cette maison, le notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837158-juge-des-tutelles

Prestation compensatoire : juge compétentLe JAF est le juge aux affaires familiales. Il a une compétence exclusive pour tout ce qui concerne la prestation compensatoire fixée aux termes d’un divorce. En application de l’article 228, alinéa 3, du Code civil, le JAF est seul compétent pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1459-prestation-compensatoire-juge-competent

Comptes de mineurs soumis au Juge des TutelleBonjour, suite au décès de ma compagne, mes 2 enfants mineurs ont hérité des comptes de celle-ci, pourtant il me sera sûrement nécessaire d'utiliser leur part pour leu éducation. Que puis-je dépenser avec leur propre compte avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915104-comptes-de-mineurs-soumis-au-juge-des-tutelle
Succession d'un majeur sous tutelleBonjour à tous! ma grand-mère possèdent de petits appartement répartis sur plusieurs immeubles. Chacun de ses biens est divisés sur le principe de l'usufruit et de la nue propriété (appartements comme terrains non constructibles). Or, mon père... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885243-succession-d-un-majeur-sous-tutelle
Decision de ventepar le juge des tutellesBonjour,le juge des tutelles à décdé de vendre la maison de ma mere elle impose une somme qui n'est pas celle du marche actuelle je veux savoir comment je peux faire pour que ma mère et le prix juste. merci de vos réponse j'habite à lyon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913904-decision-de-ventepar-le-juge-des-tutelles