RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Payer impots en Inde ou en France?

babeth86, le jeudi 26 juin 2008 à 12:19:28
Bonjour,
Je pars pour 18 mois travailler en Inde. Je suis employé par un entreprise indienne qui travail en collaboration avec une entreprise américaine. Mon contrat sera un contrat indien. Ma question est la suivante: Ai-je la possibilité de choisir de payer des impôts francais? Mon salaire sera de 750 euros/mois, payer des impôts indien feront tomber mon salaire à 500 euros. Je suis en négociation du contrat, il me faut donc donner une réponse rapidement. Je vous remercie par avance de vos réponses.
Répondre à babeth86  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bilitis, le lundi 25 août 2008 à 12:41:13
Bonjour...

je suis dans le même cas que toi, est ce que tu as eu des réponses?

Merci bcp !

Bilitis
Répondre à Bilitis

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pollet.s, le lundi 25 août 2008 à 15:06:40
A priori non,

Dès lors que résides en Indes tes revenus seront taxables en Inde, ce qui semble légitime pour le fisc indien.

Sébastien Pollet
Conseiller Gestion de Patrimoine Expatriés.
Répondre à pollet.s
Dois-je payer des impots en France? Bonjour, je suis en train de vendre mon entreprise (petite) a l'etranger, oú je vis actuellement (hors Europe), je me pose la question de faire effectué le paiement sur mon compte francais, devrais-je payer des impots en france sachant que je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838790-dois-je-payer-des-impots-en-france
Indemnité compensatoire et impots revenu Bonjour, Voila une petite question simple : Je viens d'etre condamné à payer une indemnité compensatoire de 40 000 euros. Cette indemnité, sous forme de caital payable en 1 fois ouvre droit à un réduction d'impots de 7625 euros. La seule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817376-indemnite-compensatoire-et-impots-revenu
Déduction pr les impots Bonjour, Je travail en Suisse et paye mes impots en France, j'ai depuis tjs déduits l'IJM ( indemnité journaliére maladie) sois disans k depuis cet année ont a plus le droit de déduire cet cotisation pourkoi? est-ce k quelqu'un peux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849065-deduction-pr-les-impots
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Colocation et indemnité d'occupationLorsque le bail a été résilié, il est dû par le locataire qui se maintient dans les lieux une indemnité d'occupation jusqu'à son départ. Si un engagement de solidarité a été pris par les colocataires et que l'un d'entre eux seulement est resté dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-391-colocation-et-indemnite-d-occupation
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Travail à l'étranger et déclarationBonjour, en 2007, j’ai passe 8 mois en Inde en affectation temporaire. Et normalement qd on passe plus de 6 mois a l’etranger, on ne doit pas payer d’impots en France, c'est ça? je précise que je suis employé par une boite française.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837132-travail-a-l-etranger-et-declaration
Trajet travail/maisonBonjour, Je travail sur Cannes 06 et mon domicile se trouve dans l ardeche 07 environ 360 km . J suis employee independant , pas dans le regime francais , mais je paye mais impot en france . Je fait le trajet presque tout les wk en voitures de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3992968-trajet-travail-maison
1er declaration d impots pour un etudiantBonjour, Je suis etudiant sans aucunes bourses et sans aucuns revenus. Mes parents ne payent pas du tout d'impot en France mais je suis Francais. Je desirerai savoir quelles sont les demarches a effectuer pour etre repertorie aupres du fisc. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836642-1er-declaration-d-impots-pour-un-etudiant