RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Colocataires et non pas concubins

sara, le jeudi 26 juin 2008 à 13:05:30
Bonjour,
je souhaite prendre un appartement plus grand et le prendre avec mon ami,celui ci ne rentre que le week end et est hebergé par son employeur pendant la semaine à titre gratuit;
nous souhaiterions fonctionner comme des colocataires et garder une certaine independance,seulement les services de la caf ne l'entende pas ainsi;
quelles sont les differentes possibilités ,sachant que j'ai une fille,des petits revenus,le loyer serait de 650 euros par mois
,faut il mieux que je me déclare tte seule meme si l'appart est au dessus de mes moyens
faut il nous declarer tous les deux,en demandant 2 quittances de loyers , ,moi 450 euros, lui payant 200 euros et demandant un justificatif d'hebergement à son employeur
sachant que la caf est plutot pragmatique.......
merci de vos lumieres
Répondre à sara  Signaler ce message aux modérateurs
APL concubinage/collocation Bonjour, Je m'installe en Juin avec mon peit ami. Nous sommes tous les 2 étudiants boursiers. J'aimerais savoir s'il est plus intéressant que nous nous déclarions en tant que colocataires ou concubins pour recvevoir le plus d' APL.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833300-apl-concubinage-collocation
Préavis réduit à un mois Bonjour, Je suis en colocation avec un ami. Nous voulons envoyer notre préavis réduit à un mois, suite à une mutation profesisonnelle de mon ami. En tant que colocataires (ni concubins, ni pacsés), es-ce que je bénéficie moi aussi du préavis réduit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836460-preavis-reduit-a-un-mois
Perte de pension accident traviail de mon mar Bonjour, je touche une rente d'accident de travail de mon mari décédé. je vis actuellement en couple (non pacsé, non concubinage) et au moment de prétendre à ma retraite il me demande les revenu de mon ami. Je risque de perdre ma rente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939574-perte-de-pension-accident-traviail-de-mon-mar
ISF 2008 : foyer fiscal et imposition séparéeEn matière d'impôt sur la fortune, la notion de foyer fiscal est légèrement différente de celle qui est prise en compte pour l'impôt sur le revenu. • Les couples de concubins non pacsés sont imposés ensemble sur la totalité de leur patrimoine, alors... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-945-isf-2008-foyer-fiscal-et-imposition-separee
Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs
Renouvellement de bail commercial : immatriculation au RCRenouvellement. - Conditions. - Immatriculation au registre du commerce et des sociétés. - Colocataires dont l'un d'eux est copropriétaire du fonds, non exploitant. - Inscription de chacun d'eux. - Nécessité. Les colocataires d'un bail commercial,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-457-renouvellement-de-bail-commercial-immatriculation-au-rc
APL : La Colocation ou le Concubinage ?Bonjour, Nous sommes un couple de deux filles et nous allons emménager ensemble dans un 45m². Nous aimerions savoir si, au niveau des APL, nous toucherions plus si nous nous déclarons en Colocation. Est-ce que Colocation signifie que les deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940893-apl-la-colocation-ou-le-concubinage
Separation hors mariage avec un enfantBonjour à tous et merci d'avance pour vos reponses, Je vous explique ma situation. Je suis resté avec une fille pendant 1an 1/2 et nous nous sommes séparés. Depuis plus de nouvelles d'elle. Vous me direz quoi de mieux pour l'oublier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855944-separation-hors-mariage-avec-un-enfant
Probleme de solvabilté pour mon bail en colocBonjour, J'ai besoin d'aide très rapidement. Je me suis installée en colocation avec quelqu'un qui était déja locataire de l'appartement. lorsque je suis allée portée mes 3 derniers bulletins de salaire pour établir un nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828740-probleme-de-solvabilte-pour-mon-bail-en-coloc
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3
Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3