RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logement pour une personne expulsée?

Martine, le jeudi 26 juin 2008 à 14:17:57
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre les issues pour une personne qui est expulsée de son logement avec une ado à charge. Où peut-elle s'adresser pour trouver un nouveau logement? Sachant que plus personne ne veut se porter garant pour elle.
Merci.
Répondre à Martine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jennifer, le jeudi 26 juin 2008 à 14:50:59
bonjour,

deja elle peut aller voir la mairie , l'aide sociale a l'enfance , 1% logement , association d'aide au mal loger;
bon courage
Répondre à jennifer

Résultats pour Logement pour une personne expulsée?

Aides au logement et ressources En règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n - 1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1483-aides-au-logement-et-ressources
Impôt/résidence principale : personnes âgées ou handicapées Sous certaines conditions et dans la limite de certains plafonds, les dépenses et travaux réalisés dans la résidence principale pour l'installation ou le renouvellement d'équipements spécialement adaptés aux personnes âgées ou handicapées donnent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-842-impot-residence-principale-personnes-agees-ou-handicapees
Taxe d'habitation et Foyer-logement Bonjour, Ma mère, veuve, agée de 85 ans, invalide à 80%, bénéficiaire de l'apa, imposable sur le revenu est entrée en maison de retraite en novembre 2005. Il s'agit d'un foyer-logement municipal. Elle a pu apporter des meubles. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858022-taxe-d-habitation-et-foyer-logement

Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides auLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au
APL et Aides au logement : plafond de revenusEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n+1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1264-apl-et-aides-au-logement-plafond-de-revenus
Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources

Expulsion d'un locataire en fin de bailBonjour, J'ai donné congé pour habiter à mon locataire en respectant le délai de préavis de 6 mois. Le bail devait s'arrêter fin janvier 2008. Mon locataire n'a toujours pas quitté le logement, il est injoignable, il me doit déjà 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816907-expulsion-d-un-locataire-en-fin-de-bail
Peut on expulser une dame de 73 ansBonjour, Ma mère de 73 ans habite dans l'appartement obtenu par mon frère par son travail avec lui. Voilà le souci c'est qu'il est parti de cet appart pour vivre avec son amie, et il a laissé ma mère dedans. Jusqu'à présent elle a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860469-peut-on-expulser-une-dame-de-73-ans
Expulsion d'une personne âgéeBonjour, un ami, âgé de 87 ans a été par lettre recommandée de son propriétaire enjoint à quitter son appartement car le propriétaire veut le récupérer pour l'habiter. il refusait de payer l'augmentation de loyer, jugée trop élevée.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821872-expulsion-d-une-personne-agee

Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp200-autres-reductions-d-impots.php3
Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Négocier un credit immobilierQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e20-pret-negocier-au-mieux.php3