RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus value résidence secondaire locatif

calou, le jeudi 26 juin 2008 à 14:32:00
Bonjour,
nous essayons de vendre notre bien immobilier, qui se constitue d'une résidence principale et d'une résidence secondaire qui nous sert à faire du locatif saisonniere à l'année. je voudrais savoir si nous allons payer du plus value sur la residence secondaire que nous avons acheté, il y a 5 ans. merci de me répondre assez rapidement car c'est trés urgent, vue les différents discours que j'entends sur ce problême là.
Répondre à calou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lepèredesylvainsab, le jeudi 26 juin 2008 à 18:19:44
Bonsoir,

Si vous cédez votre bien immobilier moins de 5 ans ( de date à date = moins de 60 mois) vous paierez un impôt sur la plus-value dégagée lors de la cession de la résidence secondaire. Pour établir la plus-value on calcule le" coût " de l'immeuble : prix d'achat + frais d'acquisition ( éventuellement évalué à7,5 % du prix d'achat en l'absence de justificatifs)
les dépenses d'amélioration sont exclues ( délai inférieur à 5 ans).

La cession intervenant avant le délai de 60 mois, pas d'abattement de 10 % sur la plus value constatée, mais une seule réfaction de 1000 €.
Après cela, intervient le paiement de l'impôt. C'est, depuis le 1er janvier 2004, le notaire qui est chargé de ce calcul et du versement de l'impôt au trésor Public : il retient les fonds sur le produit de la vente. La plus value est taxée à 27 %.

Attention, MM les notaires, même en cas d'erreurs fine ou grossière, ne se trompent JAMAIS, il est bon d'anticiper le montant de l'impôt du pour éviter les très mauvaises surprises...Pourquoi ne pas consulter un agent du fisc, c'est gratuit, confidentiel, la réponse est exacte si l'on donne les justes informations...
Répondre à lepèredesylvainsab

Résultats pour plus value résidence secondaire locatif

Plus value residence secondaire Bonjour, nous sommes propriétaires avec mon amie d'une résidence secondaire achétée en 2006, nous pensons éventuellement la vendre, quelles sont les plus values imposé par le fisc?? autre question, ma résidence principale est a l'heure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850465-plus-value-residence-secondaire
Plus value résidence secondaire Bonjour, nous avons une maison secondaire depuis 13 ans en France que nous souhaiterions vendre.Il a t-il des plus values ou devons nous attendre ? années sinères salutations Claudio droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920732-plus-value-residence-secondaire
Plus value residence principale Bonjour, je veux vendre ma résidence principale. Il s'agit d'un appartement dans l'ancien que j'ai refait à neuf et que j'ai achété il y a 4 ans. Dois-je payer une plus-value ? Merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811288-plus-value-residence-principale

Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Plus-value : logement de fonction et résidence principaleL'exonération de la plus value réalisée par le vendeur à l'occasion de la vendeur de sa résidence principale est subordonnée à la condition que le logement cédé constitue réellement la résidence principale, c'est-à-dire habituelle et effective, du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1006-plus-value-logement-de-fonction-et-residence-principale
Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce

Plus value résidence principale démembréeBonjour, J'ai une résidence principale (deux appartements déjà réunis quand j'ai acheté il y a 9 ans) je souhaite les revendre séparément. Est-ce que la plus-value s'appliquera si je vends un premier appartement puis un autre plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808700-plus-value-residence-principale-demembree
Plue value résidence secondaireBonjour, Je vends un appartement en résidence secondaire à 110 000 € alors que je l'ai acheté il y a deux ans 100 000 €. Pouvez-vous m'indiquer le montant de la plus value ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957133-plue-value-residence-secondaire
Plus value résidence principaleBonjour, J'ai déménagé et mis mon appartement (résidence principale) à la vente. La vente s'effectue un an et demi après sa mise en vente. Normalement, l'administration fiscale dit qu'il n'y a pas de plus value à payer à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938894-plus-value-residence-principale

L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3