RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conge dans l hotellerie et la restauration

eric1414, le jeudi 26 juin 2008 à 14:45:16
Bonjour,

Quels sont les droits des congés payés dans la restauration?

Quand peux t on prendre les congés?
Est ont obligé de les prendre au moment de la fermeture du restaurant?
Si le restaurant ferme 1 semaine l'été, peux t on prendre 2 semaines de congés l'été?

Comment a t on le droit de répartir les congés payés durant la période annuelle dans la restauration?
Quelles sont les différentes possibilités?

Merci
Répondre à eric1414  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour conge dans l hotellerie et la restauration

Droit aux jours féries Bonjour, Pour avoir droit aux jours fériés doit-on avoir un minimum d'ancienneté dans une entreprise du secteur hotellerie restauration ? Merci pour votre réponse Cordialement Philippe droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923936-droit-aux-jours-feries
Essai pour un jeune de 17 ans sans qualifi Bonjour, mon fils de 17 ans sans qualification cherchait un travail pour la saison dans l'hotellerie-restauration : c'était sa 1ere embauche. L'employeur, malgré son CV qui le précisait, l'a pris pour un essai. Aucun contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860120-essai-pour-un-jeune-de-17-ans-sans-qualifi
Expatriation Bonjour, J'habite Lyon, suis au chomage et viens de trouver un emploi en Suisse à Genève.(hotellerie restauration) Puis-je bénéficier de la prime pour l'emploi ? On m'a également parlé d'une prime d'expatriation, qu'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871252-expatriation

Au restaurant : vos droits de consommateursLes prix et l’affichage Les prix pratiqués par les restaurants sont libres. Mais l'affichage des prix est obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur des établissements. Vous devez trouver affichés : - À l'extérieur : la liste des menus ou cartes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1238-au-restaurant-vos-droits-de-consommateurs
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite

Congé payés en restaurationBonjour, je voudrais savoir combien de semaine de congés payés on a le droit en restauration, c'est 5 semaines ou 6 semaines merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907101-conge-payes-en-restauration
Jours de repos dans la restaurationBonjour, J'occupe actuellement un poste dans la restauration en tant que commis (job d'été). J'ai fait des recherches concernant les jours de repos obligatoires et j'ai trouvé ceci : Repos hebdomadaires La convention collective des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860841-jours-de-repos-dans-la-restauration
Rémunération bac pro hotellerieBonjour, après 2 ans d'apprentissage en restauration, mon fils a eu son BEP restauration en juin 2008. son employeur lui a conseillé de poursuivre en préparant un bac Pro toujours en alternance. il touche 49% du smic depuis ses 18 ans.* mais il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927392-remuneration-bac-pro-hotellerie

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3