RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Un travailleur indépendant bénéficiaire du RM

JPB, le jeudi 26 juin 2008 à 15:09:06
Bonjour,
Un travailleur indépendant au RMI peut-il embaucher ? Merci d'indiquer la source (loi ou décret ou circulaire ou autre) de votre réponse
Répondre à JPB  Signaler ce message aux modérateurs
Travail non-salarié+ salarié+ accre? Bonjour, Un travailleur indépendant bénéficiaire de l'Accre et de l'aide à la création d'entreprise sous forme de capital peut en même temps effectuer des missions en tant que salarié? Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817826-travail-non-salarie-salarie-accre
Activité travailleur indépendant non salarié Bonjour, Je suis bientôt à la retraite et je compte exercer une activité de travailleur indépendant non salarié qui me permettrait d'arrondir ma pension de retraite et de m'occuper également. Quelle est le meilleur statut pour moi, sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834141-activite-travailleur-independant-non-salarie
Travailleur indépendant Bonjour, Je vit en France, je suis français titulaire d'un permis de travail G dans le canton de vaud et aimerait me mettre à mon compte dans le batiment en devenant travailleur indépendant. Est-ce possible, et comment procéder ? Merci ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853638-travailleur-independant
Non-salariés : revenu professionnel et cotisationsCotisations. - Assiette. - Revenu professionnel. - Définition. - Revenus professionnels nets d'un agent d'assurance. Ayant retenu, d'une part, que les cotisations des travailleurs indépendants sont assises sur le revenu professionnel retenu pour le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-462-non-salaries-revenu-professionnel-et-cotisations
Avantages et inconvénients des centres de gestion agréésQuels sont les avantages et inconvénients des centres de gestion agréés ? Les entrepreneurs individuels, les travailleurs indépendants et les professions libérales, ainsi que les sociétés soumises à l’impôt sur le revenu peuvent adhérer à un centre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2-avantages-et-inconvenients-des-centres-de-gestion-agrees
Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie
Devenir travailleur independent:Bonjour, j'ai 61 ans chef de chantier btp en retraite depuis peut, et songe a devenir travailleur independent, pour: d'une part ameliorer ma pention, et d'outre part, avoir une occupation. Ya-til quelqun qui puisse me renseigner? merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938172-devenir-travailleur-independent
Emploi cdi + travailleur indépendantBonjour, je suis actuellement en contrat CDI sur 4 jours puis je travailler en travailleur indépendant dans un autre domaine d"activité qui n'a donc aucune concurence avec mon poste actuel. Merci pour vos réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953937-emploi-cdi-travailleur-independant
Travailleur independant + cdiBonjour, je suis employé electricien avec 35 heures semaine j aimerais savoir si je peut etre travailleur independant en plus de mon job si oui sous quelle condition et quel risque je prend financiérement avec urssaf et cie.....le tout déclaré bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958099-travailleur-independant-cdi
Placement : obtenir des revenus réguliersDe nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs revenus par des rentrées régulières. Le point sur les supports les plus performants ou les moins imposés. Salariés ou travailleurs indépendants, retraités ou actifs, nombreux sont les épargnants qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl50-comment-obtenir-des-revenus-reguliers.php3