RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reconnaitre l'enfant de ma compagne

miloulag, le jeudi 26 juin 2008 à 15:24:22
Bonjour,
petite présentation de la situation : je suis avec une femme qui a un enfant dont le père biologique n'a pas connaissance. A ce jour nous vivons ensemble depuis deux ans et je voudrais reconnaitre cet enfant qui est comme le mien à mes yeux. est-ce possible? et puis-je lui donner mon nom de famille? Merci
Répondre à miloulag  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le jeudi 26 juin 2008 à 23:01:37
Bonjour,
Il faut faire une procédure d'adoption et le père biologique peut s'y opposer.
Répondre à droopy75
Enfant illégitime Bonjour, mon mari ve reconnaitre enfant qu'il a eut avec maitresse avant de me rencontrer. enfant mis en famille d'accueil par la mère. sans contrat de mariage et étant seule a subvenir financièrement aux charges familiales, vais-je devoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894747-enfant-illegitime
Reconnaissance enfant Bonjour, j'ai rencontré mon ami qui était marié et avait 2 enfants (et belge),et je suis tombée enceinte,il a procédé au divorce 3 mois après et moi j'ai eu mon bébé quelques mois plus tard.N'étant pas complètement divorcé ,mon ami... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860903-reconnaissance-enfant
Reconnaissance enfant majeur Bonjour, Je veux reconnaitre mon fils agé de 25ans, né au cameroun de maman camerounaise, vivant sur le territoire français depuis juin 2002. Quelle démarche m'est-il possible de faire? Merci pour vos réponses Roland droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860190-reconnaissance-enfant-majeur
Enfant reconnu - enfant à charge ????Bonjour, Je vis avec mon amie qui à 2 enfants dont je ne suis pas le père biologique. Le père biologique ne les a pas reconnu. Apparemment, il est possible pour moi en mairie de les reconnaitre (avec l'accord de la mère et les responsabilités que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926933-enfant-reconnu-enfant-a-charge
Reconnaissance enfantBonjour, mon concubin souhaiterai reconnaitre ma fille âgée de 9 ans. Effectivement son père biologique ne l'a pas reconnue à sa naissance de ce fait elle porte mon nom de famille, mais mon compagnon souhaiterai qu'elle porte le sien. Quelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957220-reconnaissance-enfant
Urgent merci reconnaissance enfantBonjour, Je suis l'heureuse maman d'un enfant de 7 ans, avec son papanous nous sommes séparés alors que j'étais enceinte. Jai reconnu mon bout chou à la naissance, son papa jusqu'a présent n'avais pas fait la démarche.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909381-urgent-merci-reconnaissance-enfant