RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droits succession neveux nièces

Chantilly, le jeudi 26 juin 2008 à 15:44:44
Bonjour,
Mon oncle est veuf depuis peu de temps; il souhaite léguer à ses neveux et nièces ses biens à son décès, car il n'a pas de descendants directs
Son soucis est de placer maintenant son argent dans une structure qui permettent à ses héritiers, à son décés, de ne pas payer trop de droits de succession: assurance vie? ou autre? quid de ses biens immobiliers ( un pavillon)
MERCI DE BIEN VOULOIR M'ÉCLAIRER
Répondre à Chantilly  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour droits succession neveux nièces

Assurance-vie et droits des neveux et nièces Bonjour, Quels sont les droits des neveux et nièces lorsque des contrats d'assurance-vie représentent 95% des biens de la personne décédée ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836212-assurance-vie-et-droits-des-neveux-et-nieces
Héritage d'un oncle, comment faire. Bonjour, J'ai un oncle de 74ans, qui tient absolument que son patrimoine me revienne. Il a encore 2 soeurs et2 frères et 16 neveux(nièces). J'ai rempli un document de ma main comme étant légataire légitime de ses biens. Ce document a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859329-heritage-d-un-oncle-comment-faire
ABATTEMENT DROITS SUCCESSIONS TANTE NIECE Bonjour, nous venons de signer pour la succession de notre tante et le notaire n'a appliqué qu'un abattement de 1500 euros sur nos droits alors que sur le site du gouvernement il est mentionné un abattement de 7500 euros pour les dites... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909602-abattement-droits-successions-tante-niece

ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
Frère-soeur : exonération de droits de successionLes successions recueillies par un frère ou une sœur peuvent être totalement exonérées sous trois conditions. • 1. Le frère ou la sœur concerné doit être vivre seul au jour du décès. • 2. Il doit être âgé de plus de 50 ans au jour du décès ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-294-frere-soeur-exoneration-de-droits-de-succession

Héritage grand oncle (Résolu)Bonjour, Mon grand oncle vient de décéder, il avait plusieurs soeurs, mais une seule est encore en vie et il s'agit de ma grand-mère. Mon grand oncle possède de nombreux neveux, nièces, petits neveux, etc. Comment se fait le partage de ses biens... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857573-heritage-grand-oncle
Nu propriété sur compte titre ordinaireBonjour, Peut-on vendre la nu propriété d'un compte titre ordinaire pour payer les droits successions par exemple? Meci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918160-nu-propriete-sur-compte-titre-ordinaire
Partage entre héritiers aux 3ème et 4ème rangBonjour, Le frère de ma grand-mère laisse une maison. Tous ses frères et soeurs sont morts. Génération suivante (enfants et neveux/nièces) : Il avait - une fille, décédée sans enfants - une nièce a, décédée sans enfants - un neveu a, frère de la nièce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911455-partage-entre-heritiers-aux-3eme-et-4eme-rang

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3