RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Implantation Société en Espagne ou en GB

ChristG, le jeudi 26 juin 2008 à 16:20:01
Bonjour,
Je suis gérant d'une EURL en France. La législation française m'oblige à publier mon bilan chaque année. Afin de me garantir que mon ex (oui, je suis divorcé) ne puisse pas y jeter un oeil (révision de la pension alimentaire), je recherche un pays frontalier dans lequel fixer mon siège social tout en maintenant mes activités en France. Auriez-vous des bons plans?
Merci à vous tous
Répondre à ChristG  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 26 juin 2008 à 22:56:31
Bonjour,
le plus simple est de céder une part à un tiers de passer en SARL soumis à l'IS pour conserver un maximum de bénéfice que vous distribuez. Les dividendes ne sont pas fixes comme du salaire.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
ChristG, le vendredi 27 juin 2008 à 14:56:48
Bonjour, merci de l'info qui malheureusement ne répond pas totalement à ma problématique. Dans le cas que vous proposez (changement en SARL), que peut me demander la justice?
Répondre à ChristG

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
droopy75, le vendredi 27 juin 2008 à 15:34:32
La justice ne peut pas demander à une société des documents. Elle peut consulter le bilan mais dans ce dernier vos revenus seront les seuls salaires.
Répondre à droopy75

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 ChristG, le vendredi 27 juin 2008 à 15:51:02
Merci de cette précision. Vous avez l'air d'être juriste. Si tel est le cas, dans quel code et quel(s) article(s) de ce code s'applique(nt)?
Répondre à ChristG
ISF Bonjour, Est-ce que la constitution d'une societe espagnole par apport de titres d'une societe francaise , rend redevable d'ISF ses actionnaires francais?? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936229-isf
ASSUREUR RC DECENNALE Bonjour, je suis intéressé pae la constitution d'une société espagnole mais dans ma branche (le batiment) on me dit que je ne vais pas trouver de compagnie d'assurance française qui veuille bien m'assurer pour la RC et décennale POUR... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4001390-assureur-rc-decennale
Societe espagnole Bonjour, je suis en train de créer une société en Espagne et je voudrais savoir si je pouvais avoir un compte en France et en Espagne pour la même société . cordialement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960167-societe-espagnole
Société civile : les conditions de nomination du gérantQuelles sont les modalités de nomination du gérant dans une société civile ? L'article 1846 du Code civil précise que la société est gérée par une ou plusieurs personnes, associée ou non, nommée soit par les statuts, soit par un acte distinct, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-498-societe-civile-les-conditions-de-nomination-du-gerant
Cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilièreL'article 26 de la loi de finances pour 2008 aménage le régime fiscal applicable aux cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilière détenus par les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés. Dans un but de neutralité fiscale avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1041-cessions-de-titres-de-societes-a-preponderance-immobiliere
Dirigeants de société et rémunérations abusives ou excessivesLa notion de rémunération fiscalement abusive est parfois ignorée, volontairement ou non, par les dirigeants de sociétés. Elle est pourtant importante dans la mesure où elle peut donner lieu à des redressements significatifs. Les dirigeants Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-594-dirigeants-de-societe-et-remunerations-abusives-ou-excessives
Organisme de credit aux particuliersBonjour, La semaine dernière j'ai eu la désagréable surprise de recevoir une mise en demeure d'une société de recouvrement espagnole (En retraite, j'habite depuis 3 ans en Espagne) qui est le correspondant d'une société de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937400-organisme-de-credit-aux-particuliers
Rachat de credit les risques a l'etrangerBonjour, je suis actuelement en situation de surendettement , j'essaye de faire des rachats de credit en france mais j'ai trop de fichage en banque de france . j'ai contacté une société en espagne : http://www.mdr-finances.com/ qui me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927307-rachat-de-credit-les-risques-a-l-etranger
Droit de séjour d'un bateau étranger en FrancBonjour, une société étrangère possède un bateau de plaisance basé actuellement en espagne et se propose de le faire séjourner dans les eaux françaises pour un laps de temps non encore déterminé,m'en confier la gestion complète; quels sont les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839413-droit-de-sejour-d-un-bateau-etranger-en-franc
Droits d'enregistrement : la vie des sociétésFormation des sociétés Les actes constitutifs d'une société commerciale doivent être enregistrés au service des impôts dans le délai d'un mois à compter de leur date. Un régime spécifique s'applique aux apports purs et simples de biens... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp970-les-societes.php3
SCI : les avantages de la société civile immobilièreDans certains cas, la création d'une société civile est un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine, notamment immobilier, et d'en préparer la transmission. Ce que vous devez savoir. Une société civile peut être un excellent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i95-les-atouts-de-la-societe-civile.php3
Création d'entreprise : la société en participationMéconnue, mais plus utilisée qu'on ne le croit, la société en participation est une formule très souple qui possède bien des avantages. Et quelques inconvénients. La société en participation (SEP) est un modèle de souplesse... dans la mesure où... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre40-la-societe-en-participation.php3