RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé parental à temps partiel

SSEPapillon, le jeudi 26 juin 2008 à 17:55:55
Bonjour,

Je compte demander un congé parental à temps partiel à mon employeur.
Je me pose la question de savoir si pendant ce temps partiel je pourrais poser mes congés payés quand je le voudrais ou dois je poser tous mes CP avant le début du congé parental (ce congé parental débutera bien après la fin de mon congé maternité)?Est ce que j'aurai encore le droit aux RTT.
Dois je indiquer dans ma lettre de demande de congé le nombre d'heures qui devraont être effectuées pendant ce temps partiel?

Merci à la personne qui voudra bien m'aider.
Répondre à SSEPapillon  Signaler ce message aux modérateurs
Congé parental temps partielBonjour, je suis en congé parental à temps partiel (50%), je ne travaille pas le vendredi, le lundi et le mercredi après-midi. si je dépose une semaine ou plusieurs semaines complète en congé, non seulement on me décompte le vendredi (puisque je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870633-conge-parental-temps-partiel
Quid du reliquat de conge et temps partielBonjour, Je travaillais a temps plein (35 h/semaine) jusqu'à ce que à partir du 1er septembre je passe à temps partiel (33 h/semaine) sur 4 jours. Il me reste à fin août 15 jours de congés acquis donc lors de travail à temps plein. Le DRH... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915244-quid-du-reliquat-de-conge-et-temps-partiel
Congés payés - temps partielsBonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel , je ne travaille pas le mercredi , j'effectue 31heures par semaine Dans mon contrat d'embauche il est stipulé que j'ai droit à 25 jours de congés , hors mon employeur m'enlève 5... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887071-conges-payes-temps-partiels
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Congé maladie temps-partiel 12H30/semaineBonjour, je travaille à temps-partiel 12H30 par semaine en CDI. je suis étudiante et ce contrat est maléable, je place mes jours de travail les jours où je n'ai pas cours la semaine du lundi de Pâques, j'ai été malade, j'ai eu la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840647-conge-maladie-temps-partiel-12h30-semaine
Un CDI à temps partiel a droit à des congés (Résolu)Bonjour, je suis en CDI a temps partiel, 20 heures par semaine, celà fait 4 mois que je travaille pour la meme entreprise, est ce que j'ai droit a des congés payés? combien de jours ou de semaines pqr an environ? et est ce que je vais devoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810093-un-cdi-a-temps-partiel-a-droit-a-des-conges
Passage à temps partiel et congés acquis avanBonjour, je suis à temps partiel (80%)depuis le 01/11/2007 et il me restait 12 jours de congés à prendre avant le 30/05/2008 congés acquis entre le 1er juin 2006 et le 31 mai 2007 (avant mon temps partiel) j'ai pris 1 semaine de congés en janvier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818981-passage-a-temps-partiel-et-conges-acquis-avan
Toutes les réponses pour « Congé parental à temps partiel »