RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension invalidite et fermeture de l'entrepri

tazeh, le jeudi 26 juin 2008 à 18:35:47
Bonjour,
en 2004 j'ai dû fermer mon entreprise pour raison de santé. La caisse AVA a refusé la pension d'invalidité que je lui ai demandé . Le TCI saisi a décidé d'attendre la consolidation pour statuer. La caisse AVA m'a demandé de refaire une demande en attendant de repasser devant le TCI. De ce fait , à mon avis, les 2 dossiers se sont un peu melangés. Cette demande a été faite en 2005 et le TCI a statué en ma faveur en 2006.
La caisse AVA a fait appel aupres de la cour nationale. Je viens de recevoir l'avis du medecin de la CN qui statue en ma faveur mais la date d'effet est juin 2005 alors que je suis sans revenu depuis 2004. A partir de quelle date pensez vous que je puisse pretendre avoir cette pension ? Si à la date d'effet je n'étais plus artisan la caisse AVA devra t elle pourtant me payer puisque ma premiere demande était en 2004 ? Je me dit que la caisse AVA va jouer sur les dates pour me donner le minimum ou rien du tout !!
Merci de votre réponse
Répondre à tazeh  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour pension invalidite et fermeture de l'entrepri

Montant mini pension invalidité 2eme categor" Bonjour, quel est le montant minimum d une pension invalidite 2 eme categorie ( je percois 440€ net par mois) j ai toujours percu un salaire au Smic pendant 32 années, et pendant les 7 dernieres années j'etais en invalidité 1 ere categorie et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887871-montant-mini-pension-invalidite-2eme-categor
Compément salaire + Pension invalidité Bonjour, Voici mon problème : Je suis en invalidité (cat 2) depuis le 1er avril 2008, et perçois une pension invalidité. Mon patron préfèrerait me donner un complément salaire jusqu'à ma retraite (le 1er janvier 2010 ou peut-être le 1er janvier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884458-compement-salaire-pension-invalidite
Pension alimentaire et chomage Bonjour, Pour faire simple, je me suis séparé avec le père de mon enfant lorsque j'étais enceinte. Maintenant il revoit notre enfant, mais il veut pas le reconnaitre pour l'instant à cause de la pension alimentaire. L'entreprise ou il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949060-pension-alimentaire-et-chomage

Congés payés et fermeture de l'entrepriseAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1103-conges-payes-et-fermeture-de-l-entreprise
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite

Capital deces cpamBonjour, Mon papa est décédé au mois de juillet et la cpam m'a adréssée un formulaire afin de bénéficier du capital décès. Mon père touchait deux types de revenus une pension invalidité, suite à une maladie non professionnelle ainsi qu'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923046-capital-deces-cpam
Emploi d'un handicapeBonjour, Handicape avec pension invalidité 2eme categorie, et reconnu travailleur handicape, j'aimerais connaitre quelles sont les aides allouée dans le cas d'une embauche par une association Loi 19O1 : aide pour l'employeur et aide... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974354-emploi-d-un-handicape
IMPOTSBonjour, merci si vous pouviez me répondre 1 - titulaire d'une pension invalidité avec majoration de tierce personne, dois-je payer la taxe d'habitation? 2 - peut-on déduire des revenus fonciers l'imposition contribution sociale sur les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837184-impots