RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Trop percu de salaire

cicine8, le jeudi 26 juin 2008 à 18:41:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous (mes collegues et moi meme) avons un probleme de trop percu de salaire (se trop percu correspond a des heures de conges payes versé par l'employeur au titre de la 1ere année d'embauche et ce en toute connaissance de cause : a noté qu'il sagit d'une entreprise de moins de 20 salariés et que cette derniere ferme trois semaines en aout, une semaine a noel et la derniere en Avril) et il en ressort que l'employeur demanderai le remboursement sous forme d'heures de travail a l'ensemble de ses salariées remontant a 10 ans en arriére. Est-ce légal?
Merci de vos reponses et au revoir

Pas de salaire pour trop perçu (Résolu) Bonjour, En mars 2007, ma société m'a versé mon salaire alors que j'étais en arret maladie pro. Aujourd'hui ma société m'a pris l'intégralité de mon salaire pour ce trop perçu. En a t-elle le droit?? Ne doit-elle pas laisser un minimum vitale?? Si oui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837011-pas-de-salaire-pour-trop-percu
Trop perçu salaire en Octobre Bonjour, Voilà, je suis fonctionnaire dans une mairie et enceinte de 7 mois et en arrêt maladie depuis Septembre 2008. Bien entendu je suis en demi traitement. Mais le mois dernier j'ai perçu l'intégralité de mon salaire. Et ce mois ci, ma collègue de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017903-trop-percu-salaire-en-octobre
Délai trop perçu sur salaire Bonjour, Sur mon salaire d' avril 2009, mon employeur me déduit un trop perçu de 294€. Après vérification, il semblerait qu'effectivement, en septembre 2007, n'ayant pas reçu mon salaire par le cabinet comptable dans les temps, il ait établi un chèque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4215374-delai-trop-percu-sur-salaire
Barème de saisie des salairesLe décret du 9/12/2008 actualise les tranches du barème de la fraction saisissable des salaires. Le nouveau barème est le suivant, par tranche de rémunération annuelle : < 3460 : 1/20 entre 3460 et 6 790 : 1/10 entre 6 790 et 10 160 : 1/5 entre 10... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1769-bareme-de-saisie-des-salaires
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ansLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-876-salaire-minimum-des-jeunes-de-moins-de-18-ans
Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie
Remboursement d'un trop perçu de salaireBonjour, j'ai reçu un trop payé de la part de mon employeur pendant un accident de travail. Cela correspond à environ 4 mois de salaire. Depuis ma reprise je ne perçois aucune rémunération. Mon employeur a-t-il le droit de prendre l'intégralité de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4015808-remboursement-d-un-trop-percu-de-salaire
Prélèvement sur salaire suite a un trop percuBonjour, Je souhaiterais connaitre le montant maximum qu'un employeur peu préléver sur le salaire suite a un trop percu. Voila je travail a 80 % et j'ai touché durant mon congé parental un salaire plus élévé qu'il n'aurait fallu, faisant confiance a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956264-prelevement-sur-salaire-suite-a-un-trop-percu
Salaire durant un arret de travail (Résolu)Bonjour, demain je reprends le travail apres 2 mois d'arret suite a une hysterectomie totale le 10/08 au mois d aout j ai ete arretée du 11/08 au 31/08 et j ai perçu mon salaire integrale de la part de mon employeur seulement au mois de septembre mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962062-salaire-durant-un-arret-de-travail
Les salaires pourraient augmenter de 3,8% en 2009- Les budgets des entreprises destinés aux augmentations de salaires de base en France vont progresser de 3,8% en 2009. C'est ce que révèle l'étude Hay Group, réalisée auprès de 520 entreprises de grandes tailles fin septembre 2008, et publiée dans... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-salaires-pourraient-augmenter-de-3-8-en-2009-100090-actualite.php3
L'accès aux chèques-vacances facilité pour les entreprises de moins de 50 salariés- Les entreprises de moins de 50 salariés accèderont plus facilement aux chèques-vacances, selon une disposition adoptée par l'Assemblée nationale, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ces entreprises ne seront plus contraintes de fournir leur avis... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-acces-aux-cheques-vacances-facilite-pour-les-entreprises-de-moins-de-50-salaries-100700-actualite.php3
Salaires : l'imposition des avantages en natureLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp235-calcul-du-revenu-imposable.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3