RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Trop percu de salaire

cicine8, le jeudi 26 juin 2008 à 18:41:57
Bonjour,
nous (mes collegues et moi meme) avons un probleme de trop percu de salaire (se trop percu correspond a des heures de conges payes versé par l'employeur au titre de la 1ere année d'embauche et ce en toute connaissance de cause : a noté qu'il sagit d'une entreprise de moins de 20 salariés et que cette derniere ferme trois semaines en aout, une semaine a noel et la derniere en Avril) et il en ressort que l'employeur demanderai le remboursement sous forme d'heures de travail a l'ensemble de ses salariées remontant a 10 ans en arriére. Est-ce légal?
Merci de vos reponses et au revoir
Répondre à cicine8  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour trop percu de salaire

TROP PERCU SALAIRE PUBLIC Bonjour, J'ai travaillez entre novembre 2005 et avril 2006 pour une admnistration public j'ai été malade 15 jours en avril, hors mon salaire à été payé integralement il me réclame 500€ pour le mois d'avril 2006 de trop perçu en lettre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4025288-trop-percu-salaire-public
Trop perçu salaire en Octobre Bonjour, Voilà, je suis fonctionnaire dans une mairie et enceinte de 7 mois et en arrêt maladie depuis Septembre 2008. Bien entendu je suis en demi traitement. Mais le mois dernier j'ai perçu l'intégralité de mon salaire. Et ce mois ci, ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017903-trop-percu-salaire-en-octobre
Remboursem salaire trop perçu salarié DCD Bonjour, merci par avance pour votre aide : mon mari est décédé brutalement et son employeur ( fonctionnaire) adresse tous les mois , A SON NOM ,( pourtant LR /AR avec certificat de décés envoyé par moi à l'employeur), une demande de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884935-remboursem-salaire-trop-percu-salarie-dcd

Participation et intéressement : les sommes exonérées en 2008Si vous avez perçu des sommes correspondant à une participation ou à un régime d'intéressement, les sommes suivantes n'ont pas à être déclarées : • Les sommes versées au titre de la participation des salariés aux résultats des entreprises. •... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-709-participation-et-interessement-les-sommes-exonerees-en-2008
Indemnité de licenciement et heures supplémentairesL’indemnité minimale due en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse doit en principe correspondre à la rémunération perçue par le salarié au cours des six mois précédant la rupture du contrat de travail, y compris les primes et avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1184-indemnite-de-licenciement-et-heures-supplementaires
Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie

Pas de salaire pour trop perçu (Résolu)Bonjour, En mars 2007, ma société m'a versé mon salaire alors que j'étais en arret maladie pro. Aujourd'hui ma société m'a pris l'intégralité de mon salaire pour ce trop perçu. En a t-elle le droit?? Ne doit-elle pas laisser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837011-pas-de-salaire-pour-trop-percu
Réclamation trop perçu sur 13ème moisBonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre avec AR me demandant de rembourser un trop perçu de mon ex employeur. Ce dernier m'a transmis pour toutes pièces justificatives, 3 bulletins de salaire modifiés... à moi de trouver où... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823584-reclamation-trop-percu-sur-13eme-mois
ASSEDIC TROP PERCUBonsoir, Voilà l'année derniere, j ai eu un trop perçu des assedics (4500euros). Pendant mon contrat de travail, je bénéficiais de ces allocations sans prévenir que je travaillais. Depuis Octobre 2007, je suis sans emploi, j ai un échancier avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827263-assedic-trop-percu

Salaires : l'imposition des avantages en natureLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp235-calcul-du-revenu-imposable.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3