RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caisse cheque??

symom, le jeudi 26 juin 2008 à 18:57:01
Bonjour,
En fait, j'habite en tunisie et je n'ai pas de compte ici en france!J'ai travaillé un mois, et on m'a donné un cheque (caisse d'épargne). Est-ce que je peut le tirer meme en n'ayant pas de compte??? merci :)
Répondre à symom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Mat$on, le vendredi 27 juin 2008 à 10:06:52
Bonjour,
Non, vous devez ouvrir un compte pour encaisser un chèque ! Tous sur le même pied d'égalité...
Répondre à Mat$on

Résultats pour caisse cheque??

Paiement par chèque La loi n'oblige pas les commerçants à accepter les paiements par chèques sauf s'ils sont affiliés à un centre de gestion agréé (CGA) - article 1649 quater E bis du code général des impôts. Ils peuvent les refuser à toute personne, quelle que soit sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1252-paiement-par-cheque
Date encaissement chèque bancaire (Résolu) Bonjour, J'ai envoyé un chèque de plus de 5 000 € à ma Caisse d'Epargne pour le déposer sur mon compte-chèques. Sur l'historique de mon compte, il est au noté "date : 02/05/2008 remise chèque...". Lorsque je clique sur cette opération,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851186-date-encaissement-cheque-bancaire
Cheque refusé au supermarche Bonjour, à la caisse d'un supermarche le chèque que mon amie m'avais laisser a été refusé car mon nom ne figurai pas sur le chèque , j'avais la carte d'identiter de mon amie et mon permi de conduire carte de vote etc etc .... qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830680-cheque-refuse-au-supermarche

Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universelL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1104-cesu-mode-d-emploi-du-cheque-emploi-service-universel
Chèques-vacances : les plafonds 2008Conformément à l’article L. 411-5 du code du tourisme, repris sous le 19° bis de l’article 81 du CGI, le complément de rémunération résultant de la contribution de l’employeur à l’acquisition par les salariés de chèques-vacances, augmentée, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-231-cheques-vacances-les-plafonds-2008

Cloture PEL Caisse dépargneBonjour, Je possédais a la caisse d'épargne du languedoc roussillon un compte chèques, un livret A, un livret jeune ainsi qu'un PEL (que j'ai ouvert en 2002, donc disponible puisque supérieur a 4 ans). Actuellement en Aquitaine,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834641-cloture-pel-caisse-depargne
Date de valeur maxi d un chequeBonjour, j ai ouvert un compte societe a la caisse d epargne (droit au compte) (les banques m ont refusé l ouverture d un compte , hors a la caisse d epargne la date de valeur des cheques que je depose est a j+10 jours , ce qui est pour ma societe un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965538-date-de-valeur-maxi-d-un-cheque
Paiement d'un cheque au dela du découvert aurBonjour, j'ai un compte pro a la SG depuis un an et demi,avec aucune facilité de caisse et un montant maximal de découvert de 1000 euros. Il se trouve que le banquier a payé un cheque de 7500 euros,alors a découvert de 500 euros,ayant prévenu le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945159-paiement-d-un-cheque-au-dela-du-decouvert-aur

Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3