RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Durée préavis

gspen, le jeudi 26 juin 2008 à 19:01:38
Bonjour,
je souhaiterais savoir de combien peut etre la durée d'un préavis de demission en tant que stagiaire de la fonction publique car ma directricve n'a pas pu me renseigner
Merci d'avance
Répondre à gspen  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour durée préavis

Durée préavis démission cc du bâtiment. Bonjour, Pourriez-vous m'informer SVP : Quelqu'un peut-il m'assurer la durée du préavis en cas de démission selon détails ci-dessous : Convention collective : Bâtiment / Ouvriers Provence Alpes Côte d'azur / + de 10 salariés.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911879-duree-preavis-demission-cc-du-batiment
Durée préavis Bonjour, je souhaiterais savoir de combien peut etre la durée d'un préavis de demission en tant que stagiaire de la fonction publique car ma directricve n'a pas pu me renseigner Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871527-duree-preavis
[DEMISSION][DUREE PREAVIS] Accord départ (Résolu) Bonjour, Je travail dans une société de régie informatique (c'est comme de l'intérim, sauf qu'on est payé en inter-contrat). Ayant trouvé un nouveau job plus intéréssant, j'ai démissionné le 22 mars. Mon préavis étant de 3 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832910-demission-duree-preavis-accord-depart

Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Rupture des relations commercialesLa menace de rupture ou la rupture brutale des relations commerciales établies pour tenter d’obtenir des conditions abusives concernant les prix ou les modalités de vente sont des pratiques interdites par la loi. Le code de commerce prévoit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1392-rupture-des-relations-commerciales

Durée préavis non précisé dans le contratBonjour, Je vais avoir un entretient d'embauche dans une entreprise. Je suis actuellement en CDI en tant qu'ouvrier depuis 2005. Mais sur mon contrat de travail le délai de préavis n'est pas précisé. Quel délai je peux respecter ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817677-duree-preavis-non-precise-dans-le-contrat
Réduction durée préavis d'un bailBonjour, J'ai signé un bail locatif pour une maison le 20/09/2007. La maison n'est pas récente et mériterait certains aménagements. Le propriétaire nous avait dit qu'il changerait les fenêtres (qui laissent passer l'air) mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912456-reduction-duree-preavis-d-un-bail
Durée préavis assistante maternelleBonjour, Je souhaiterai avoir un petit renseignement concernant la durée du préavis. Nous avons signé notre contrat avec notre Assistante le 15/12/2007 et nous souhaiterions lui retirer la garde notre petite. La période de préavis sera bien de 15... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012342-duree-preavis-assistante-maternelle

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3