RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission et chômage en suisse

clarasama, le jeudi 26 juin 2008 à 19:50:46
Bonjour,
je suis frontalière en suisse (= j'habite en france, je suis française et je travaille en suisse). je voudrais me pacser et aller vivre avec mon pacsi dans le sud de la france. en france cela donne droit à des allocations de chômage mais quels sont les accords franco-suisse à ce sujet? aurai-je droit au chomage?
merci de me répondre
Répondre à clarasama  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
réglisse, le mercredi 9 juillet 2008 à 18:54:56
Bonjour Madame,

Foutez vite le camp faire vos parties de jambes en l'air dans le sud de la France. cela fera une place de travail en plus pour un Suisse habitant à Genève. Y en à marre de ces "frouzes" qui nous prennent nos places de travail et qui viennent travailler à Genève avec leur casse croûte et qui ne dépensent pas un centime sur le territoire genevois. Et, en plus ils ne se gênent pas de les critiquer.

Pourquoi, ne travailleriez-vous pas dans le sud de la France, vous pourriez vendre des glaces sur les plages ou des pizzas, faire des ménages, etc... Evidemment, c'est moins fatiguant de se faire verser des indemnités par la confédération suisse. Vous pourriez aussi proposer à votre pacsi de s'installer dans la zone frontalière et ainsi travailler les deux à Genève, ville d'accueil !

Peut-être allez-vous trouver dans le sud le prince charmant, plein d'argent ?

Conclusion : on ne peut pas avoir le soleil, le beurre et l'argent du beurre tout cela sans rien faire. Matière à réfléxion.

Meilleures salutations d'une chômeuse 100% suisse qui habite Genève.
Répondre à réglisse

2

jadorrelesptitsuisses, le lundi 14 juillet 2008 à 11:55:35
Bonjour,

Le commentaire de réglisse confirme que les Suisses ne sont pas très sympathiques ;-)
Par contre tu as bien droit au chomage si tu te pacs dans les 3 mois suivant ta démission.
Alors c pas un bo pays la France? On peut toucher de l'argent au soleil...
Répondre à jadorrelesptitsuisses

6

choupette, le dimanche 27 juillet 2008 à 20:51:00
bonjour je ne suis pas trop d accord avec votre reponse donnee a cette dame et votre optique des francais. je suis moi meme frontaliere et j ai travailler en suisse,je tiens a vous signaler que si les suisses seraient aussi courageux que les francais ,il y aurait peux etre moins de chomage chez vous.
malgres votre optique des francais,cela ne vous empeche pas de venir vous alimenter dans les magasins des FROUZES puisqu ont est tellement moins cher que vous.
cordialement UNE 100% FROUZE
Répondre à choupette

7

pascal39130, le dimanche 21 septembre 2008 à 20:31:52
Même si la démarche de cetet dame est peu convenable je rappelle simplement le nombre d eSuisses qui viennent en Frnace passer leur retraite afin de bénéficier d'une couverture sociale qui n'existe pas en Suisse et à laquelle ils n'ont jamais cotisé en France. A bon entendeur salut
Répondre à pascal39130

8

Roma, le mardi 23 septembre 2008 à 19:58:38
Je suis venue sur ce site pour trouver des réponses à mes questions et je tombe sur ces échanges qui me font me demander ou est passée l'amitié franco-suisse????
Je suis moi-même frontalière, franco-suisse depuis ma naissance, née et habitant en France et j'en ai un peu assez d'entendre, de lire...des caricatures sur les Français quand je suis en Suisse et sur les Suisses quand je suis en France. Il est clair que cette "Réglisse" est déprimée de ne pas avoir de travail, ce qui peut se comprendre. Mais il est tellement facile de rendre les autres responsables de son sort que ça en devient pathétique.
Les Suisses se plaignent des Français pour le travail et les Français se plaignent des Suisses pour le prix des logements en zone frontalière. Les Français ne volent pas le travail des Suisses et ce n'est pas de la faute ni des frontaliers ni des Suisses si les prix grimpent chez nous. Certains employeurs payent les frontaliers moins bien que les Suisses, l'offre et la demande, en l'occurence la demande, fait grimper les prix. C'est basic; je ne dis pas que c'est bien mais c'est basic.
Les Allemands se plaignent des Turcs, les Français se plaignent des Arabes, les Suisses se plaignent des Français, etc...
Quand ça va mal, c'est tellement plus facile de mettre la faute sur les autres.
Avec tout ça, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question mais ça m'a fait du bien de me défouler !!
Dernière chose : le chômage est un droit, si on a cotisé pour le toucher, il n'y a aucune raison de s'en priver.
Bon courage à Réglisse pour le travail, bonne continuation à la personne dont je ne me souviens plus du nom dans le Sud et bonne soirée aux autres!
Répondre à Roma

9

ton papa, le vendredi 3 octobre 2008 à 21:26:53
t'es qu'une merde
Répondre à ton papa

10

ton papa, le vendredi 3 octobre 2008 à 21:35:21
Non une grosse merde que tu est réglisse, je pence que tu dois etre le seul gros ta de merde en suisse
Répondre à ton papa

11

shannel74, le lundi 20 octobre 2008 à 22:32:16
hei, la chomause suisse si tes au chomage cest peut etre parce que tes moins qualifiés qune francaise , pauvre cloche, en tout cas vous les suisses qui se plaignenet des français, vous savez bien venir faire vos courses en france , grosse conne
Répondre à shannel74

3

Recruteur, le mardi 15 juillet 2008 à 23:23:48
Reglisse, avec un peu de compétences et un état d'esprit plus ouvert, on trouve du travail en Suisse... mais ca ne semble pas être de vos qualités.

Un recruteur.
Répondre à Recruteur

4

Nista, le mardi 22 juillet 2008 à 14:44:06
Salut,

On sent de la frustration depuis 10 000kms chez la dénomée reglisse. Il faut que tu fasses quelque chose et vite sinon tu vas clapser dans pas trop longtemps. Cette jeune femme a le droit de faire comme elle veut, en plus si elle avait réussit à trouver du travail à Genève c'est qu'elle a les qualités pour (je fais confiance au recruteurs suisse qui sont très compétent à ce niveau). Visiblement vous avz encore pas mal de progrés à faire, je pense surtout à votre savoir être. Ne te décourages pas et ne remet pas tes nerfs sur des individus qui ont fait le chiox de l'expatrition et qui contribue d'une façon ou d'une autre au dynamise de la confédération.
Répondre à Nista

12

nath, le lundi 27 octobre 2008 à 11:58:06
Toute vos réponses me semble plus pathétique les unes que les autres!!!!
Je suis suisse, et je l'avoue parfois j'ai certaine critique envers les français, mais je l'avoue aussi elles ne sont jamais constructive... il faudrait arrêter un peu, et tout simplement profiter des avantages qui s'offre a nous en tant que pays limitrophe... oui je vais faire mes courses en france!! oui je travail avec des français (que j'apprécie d'ailleurs)... et ma mère vit en france, mon beau-père travail en suisse... Nous profitons simplement des avantage l'un comme l'autre... et arrêter les insultes, c'est pueril!!! grandissez un peu...

Quand a Shannel74, j'aimerais juste te dire que ça n'a rien a voir avec les compétences ou les qualification...

Pour Recruteur, non ce n'est pas si facile de trouver du travail!!! en tant que recruteur vous devriez le savoir, et si vous seriez un minimum professionnel, vous deneriez a Reglisse des astuces pour trouvez plus facilement...

Reglisse : c'est sur que c'est pas très fino ta réponse... tu aurais pu la tourné autrement...

Bref...

j'était venu chercher une réponse pour une de mes collègues française (qui vient de se faire licencier!!) pour savoir si après avoir payer ses impots en Suisse (impot source!!) elle avais le droit au chaumage suisse...

Mais je n'ai pas trouvé ma réponse.. juste des échanges de message ridicule!!
Répondre à nath

13

nono, le lundi 27 octobre 2008 à 18:31:09
Bonsoir
Le grand avantage des Suisses c'est qu'ils ne donnent pas la nationalité à tout le monde comme en France.Ce qui fait qu'on ne siffle pas l'hymne national au stade à Berne quand l'équipe de Suisse joue.
Un français qui aime la Suisse et les Suisses.
Désolé si le sujet a un peu dérivé...
Répondre à nono

14

herekose, le mardi 28 octobre 2008 à 16:35:04
Ca me fais marrer les suisses qui se plaignent des "frouzes" qui vienne leur piquer leur boulot... c'est bizzzare par contre y a pas de soucis pour venir habiter chez eux sans se déclarer et ne payer aucun impot !!

Balayez devant votre porte y a deja assez a faire MERCI
Répondre à herekose

Résultats pour demission et chômage en suisse

Demission en suisse Bonjour,mon épouse (francaise)est infirmiere et travail en suisse (cdi) nous habitons en france et nous sommes mariés,moi j'ai trouvé du travail dans le sud ouest de la france,je voudrai savoir si elle donne sa démission pour me suivre, est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915670-demission-en-suisse
Fin congé parental - demission - chomage ? Bonjour, mon congé parental prend fin dans un mois , je ne compte pas reprendre la place que j'occupais , je souhaite garder mon bébé pendant encore un petit moment car je l'allaite , et je compte demissionner car les horaires de coupure que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897266-fin-conge-parental-demission-chomage
Démission chomage Bonjour, je conpte démisionnai de mon emploi dans le sud afin d'allai vivre dens le centre j'ai lt que les 4 premer moi on a pas droit au chomage. je penser qu'on y avait pasdu tout droit. qu'il fallait tout simplement retrouver un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917442-demission-chomage

Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie

Démission et reprise d'emploi aprés chomageBonjour, j'aimerai savoir si suite à la démission d'un emploi repris pendant deux mois , aprés une période de chomage, arrivée en fin de droit, l'assedic indemnise. Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822721-demission-et-reprise-d-emploi-apres-chomage
Droit aux chomage en suisseBonjour,voila jai quiter la suisse definitivement avec ma famille en aout 2006 aije le droit en rentrent en suisse des prestassion de chomage ou pas droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862864-droit-aux-chomage-en-suisse
Démission et chomageBonjour, je suis actuellement enceinte et j'aurai aimer savoir si je démissionne de mon ttavail qui est d'ailleurs un cdd est ce que je peut toucher le chomage?merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926278-demission-et-chomage

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3