RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pas de nouvelle de mon employeur

libellule_28, le jeudi 26 juin 2008 à 19:56:51
Bonjour,
le 4 juin 2008,il est arrivé un courrier sur mon lieu de travail me signifiant une modidfication de mon contrat de travail
(changements d'horaires)(lettre d'information toute simple) rien recu a mon domicile.
anciens horaires 7h-----15h du lundi au vendredi.
nouveaux horaires 8h__20h lundi ,mardi,
repos mercredi jeudi et vendredi
8h__20h samedi et dimanche
l'autre semaine le contraire.
je faisait ces horaires depuis 7ans mais je ne suis pas d'accord pour les faire .Donc le 4 juin sur un coup de colère j'ai donné ma dem.ces horaires devait etre appliqués depuis le 7 juin a ce jour je fais toujours les anciens.Le 13 juin mon chef de secteur vient sur mon lieu de travail et m'explique pourquoi ce changement, et il y avait le gerant a notre entretien. Et la il me dit madame je ne peut pas accepter votre démission parce que vous avez mis le motif.
1er motif ne pas faire les nouveaux horaires.2eme motif en changeant d'horaires je change de poste et je ne suis pas qualifier pour faire ce poste.il me demande de lui refaire un courrier en stipulant mon refus de faire les nouveaux horaires pour entamer une procedure de licenciement.
ce courrier je l'ai envoyé le 19 juin en recommander avec AR. et depuis ce jour silence radio.
j'ai pris quelques conseil a droite a gauche, une rh que je connais m'a conseillé ,si le 4 juillet pas de nouvellede leur part c'est de leur envoyé un courrier pour leur dire que je serai présente a mon poste le lundi 7 juilet a 7h le matin sinon elle m'a dit que ca pourrait être considéré comme abandon de poste.mon pseudo préavis se termine le 4 juillet.ils n'ont absolument aucun reproche a me faire dans mon travail.
J'ai besoin de conseil s'il vous plait c'est la première fois que je me trouve dans une situation pareille.
merci de l'attention que vous porterez a ma demande.
libellule_28
Répondre à libellule_28  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jumbh, le jeudi 26 juin 2008 à 19:59:56
Prends contact avec un syndicat ou les prud'homme qui étudieront ton dossier en profondeur et sauront alors te donner des information fiables ...
Bon courage ! "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
 Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Répondre à Jumbh

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 libellule_28, le vendredi 27 juin 2008 à 16:20:29
bonjour,
Merci de tes conseils ,je te tiendrai au courant.
Bonne continuation.
Répondre à libellule_28
Congés payés et changement d'employeur (Résolu) Bonjour, Je dois quitter mon employeur actuel et il me reste 12 jours de congés + la 5 ème semaine que je n'ai pas pris. On me dis que ces congés ne sont pas perdus et que c'est mon nouvel employeur qui devra me les payer. Est-ce vrai ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899260-conges-payes-et-changement-d-employeur
Changement d'employeur Bonjour, je suis vendeuse dans une boulangerie-patisserie depuis 6 ans mon employeur est en cours de vente de la boutique, apparement les nouveaux employeur me garde mais je voudrais savoir comment ça se passe pour les congés car habituellement je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888744-changement-d-employeur
Changement d'employeur, respect ancien salair Bonjour, Je change d'employeur début octobre et j'étais un peu au-dessus du smic là où je travaillais depuis 7 ans. Mon nouvel employeur me dit que je vais commencer au smic chez lui. Les 2 boîtes font la même chose, commerce articles de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934552-changement-d-employeur-respect-ancien-salair
Transfert des contrats de travailEn cas de transfert d'entreprise, le nouvel employeur est tenu de toutes les obligations qui incombaient à l'ancien à l'égard des salariés dont le contrat de travail subsiste, sauf si la cession est intervenue dans le cadre d'une procédure collective... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1524-transfert-des-contrats-de-travail
CESU : droits du salariéLe CESU, s'il permet à un particulier employeur de rémunérer des activités de services à la personne, ne le dispense pas de respecter les règles prévues par le code du travail et la convention collective nationale des salariés du particulier employeur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1266-cesu-droits-du-salarie
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Assedic : démission pour suivre conjoint (Résolu)Bonjour, Mon conjoint a trouvé un travail (chez un nouvel employeur) à l'autre bout de la France. Je vais donc démissionner pour rapprochement de conjoint, n'ayant pas encore trouvé de travail là bas. 1. Dois-je attendre la fin de sa période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842671-assedic-demission-pour-suivre-conjoint
Absences diverses pendant un préavis (Résolu)Bonjour, J'ai démissionné de mon poste et je dois effectuer un préavis de trois mois. J'ai perdu toute motivation et aujourd'hui je m'ennuis dans mon boulot (me tarde d'embaucher chez mon nouvel employeur). Mes questions : 1.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814601-absences-diverses-pendant-un-preavis
Fin de periode d'essai CDI (Résolu)Bonjour, J'ai demissioner en Juillet d'un CDI que j'occupais depuis presque 2 ans. J'ai repris un nouveau CDI en septembre dans une autre région. Ai je le droit au ASSEDIC si mon nouvel employeur decide de rompre ma periode... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3982308-fin-de-periode-d-essai-cdi
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3