RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Procedure pour tutelle

xaetlu, le jeudi 26 juin 2008 à 20:37:27
bonjour voici la situation dans laquelle je me trouve:ma mere est alcolique, et est incapable de gerer son compte,donc depuis octobre je m'en ocupais car elle ete en negatif
au fil des mois j'avais reussi a la remettre de presque la moitier du decouvert,mais ce mois ci j'ai constater qu'une somme de 580 euro avait ete retiree directement a la banque,comme c'est moi qui ai sa carte je tel a la banque et la il me repond que ma mere tel et leur dit qu'elle envoi une voisine avec un mot ecrit de sa main pour faire un retrait,et ce sans procuration,donc je vais la trouver en lui expliquant que cela va etre dur pour elle le mois qui va venir,elle ne se rend pas compte et dit que c'est impossible qu'elle n'a pas repris autant!!
elle me reclame sa carte banquaire ,je n'ai pas le choi vu que rien n'est officiel
des test on ete passer et tout est deficiant les neurones se detruisent du a l'alcool, je n'ai plus le choi je dois faire les demarches pour la mettre sous tutelle mais ou m'adresser?DE PLUS ELLE EST USUFRUIT DE LA MAISON ET MOI ET MA SOEUR NU PROPRIETAIRE J4AI PAS ENVIE QU4ON VENDE LA MAISON EN VENTE PUBLIC SOUS PRETEXTE QU'ELLE S'ENDETTE CAR ELLE NE ME DIT PAS TOUT CE QU4IL Y A ?A PAYER ET JE PEU PAS FOUILLIER DANS SES PAPIERS DONC COMMENT SAVOIR MERCI DE VOS REPONSES
Répondre à xaetlu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 FLOUREN, le jeudi 26 juin 2008 à 23:45:18
Bjr,
Plusieurs personnes ou organismes peuvent vous guider dans votre demande et vos éventuelles démarches ;
- votre Notaire ( puisqu'il semble y avoir eu un règlement de succession)
- le Services des tutelles avec qui vous pourrez prendre contact auprès Tribunal de votre ville
Répondre à FLOUREN

Résultats pour procedure pour tutelle

Demande accéléré de mise sous tutelle Bonjour, parents mariés sous le régime de la communauté univelle mon père vient de décéder et ma mère est atteinte d'une maladie qui la rend incapable et dépendante existe-t-il une procédure pour accélérer la mise sous tutelle afin de gérer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909688-demande-accelere-de-mise-sous-tutelle
Avance d'hoirie et tutelle Bonjour, Ma mère est sous tutelle. Puis-je demander au juge des tutelles une avance d'hoirie ? comment doit-on faire ? mes soeurs bénéficieront-elles de la même mesure du fait de ma seule demande ? Quel est le délai de la procédure ? je me trouve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876856-avance-d-hoirie-et-tutelle
Vente d'un appartement par un juge de tutelle Bonjour, Le Juge de tutelles , malgré ma opposition va procéder a la vente d'un appartement d'appartement dont la propriétaire est ma fille -mineur de 11 ans ;l'appartement a été allouée à ma fille suite de décès de son père en 2002 et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954511-vente-d-un-appartement-par-un-juge-de-tutelle

Justice et tribunal : les procédures à respecterVoici, schématiquement, les procédures et les démarches à accomplir pour s’adresser aux tribunaux. Le tribunal de grande instance Votre adversaire reçoit d’abord une assignation, indiquant l’objet du litige et le tribunal saisi, assignation rédigée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-194-justice-et-tribunal-les-procedures-a-respecter
Contrat de travail et procédure disciplinaireSuspension - Effets - Procédure disciplinaire - Possibilité. La suspension du contrat de travail n'interdit nullement à l'employeur de mettre en oeuvre une procédure disciplinaire pour des faits qu'il considère comme constituant une faute, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-270-contrat-de-travail-et-procedure-disciplinaire
Surveillance des salariés : procédé clandestinSi un constat d'huissier ne constitue pas un procédé clandestin de surveillance nécessitant l'information préalable du salarié, en revanche, il n'est pas permis à celui-ci d'avoir recours à un stratagème pour recueillir une preuve. La cour d'appel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1209-surveillance-des-salaries-procede-clandestin

Donation valeurs mobilières à un mineurBonjour, Une personne divorcée souhaite donner de son vivant les parts qu'elle possède dans sa société à son fils mineur dont elle a la garde. Comment doit-elle procéder ? Faut-il une tutelle pour que cette donation puisse être effective ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868976-donation-valeurs-mobilieres-a-un-mineur
Mise sous tutelle et mésentente familialeBonjour, Je m'adresse à vous pour quelques renseignements : Est-il possible de mettre une personne âgée de 88 ans sous tutelle parce qu'il y a mésentente entre les 4 enfants, concernant les finances. Il s'agit de mon grand-père, il vit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908411-mise-sous-tutelle-et-mesentente-familiale
Procedure de saisie par huissier (Résolu)Bonjour, Lorsqu'un appartement a été acheté dans le cadre d'un union libre, et qu'un des concubins doit faire face à une procédure de saisie, quels sont les droits de l'autre concubin ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808840-procedure-de-saisie-par-huissier

Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3