RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution locapass qui recupere

priss2008, le jeudi 26 juin 2008 à 20:38:40
Bonjour,

Je voudrais savoir qui recupère la caution versé par le locapass en cas de resiliation de bail. Car je dois demenager jai fais apel au locapass mais je n'ai pa fini de rembourser la caution met-elle rendue ? ou est elle directement rembourser au locapasss?

Merci d'avance pour vos reponses
Répondre à priss2008  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Selma19, le jeudi 26 juin 2008 à 20:59:55
Salut,

Lorsque la résiliation intervient avant la fin du contrat du bail qui est de 3 ans je crois, tu as l'obligation de rembourser la caution..

Mais regarde sur leur site, tu y trouveras des réponses je pense !

http://www.avanceloca-pass.fr/Q1.htm
Répondre à Selma19

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le vendredi 27 juin 2008 à 09:12:50
Bonjour,
pour avoir eu à gérer ce genre de problème, je peux vous assurer que locapass m'a toujours, jusqu'à maintenant, demandé de rembourser au locataire directement. Il semblerait que locapass s'arrange avec celui-ci ensuite.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1
Retenue sur caution locapass 3 ans après… Bonjour à tous, Voici mon problème, je viens de recevoir un courrier du CIL qui a financé une caution locapass pour un appartement en 2002. Il me réclame la somme de 325 euros, somme retenu par l’agence immobilière sur la caution. A ce courrier est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978850-retenue-sur-caution-locapass-3-ans-apres
Plan de remboursement des loyers impayés Bonjour, Je dois plus de 9000€ de loyers, qui ont été remboursés au prioprio via ma caution locapass Astria. Je souhaite leur rembourser mais mon dossier a été transmis au service contentieux, qui ne veut pas entendre parler de plan de remboursement,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938440-plan-de-remboursement-des-loyers-impayes
Problème avec le dépot de garantie Bonjour, En octobre 2007 j'ai emménagé dans un appartement. Au moment de signature du bail, j'ai laissé un chèque pour la caution. L'agence m'a dit qu'elle le mettait en attente pour que je fasse la caution Locapass et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850722-probleme-avec-le-depot-de-garantie
Caution à récupérerBonjour, J'ai loué un appartement pour un an, sans faire un état des lieux, à des copains. Je suis partie au bout de 11 mois, en les ayant prévenus 1 mois avant, sans lettre recommandée. J'ai quand même une lettre signée des propriétaires... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964624-caution-a-recuperer
Caution non récupérééBonjour, J'ai quitté mon logement le 3 juillet 2008. L'agence de location a mandaté le syndicat pour faire l'état des lieux. Passé les deux mois réglementaires, je n'ai toujours pas reçu ma caution. J'ai téléphoné à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922350-caution-non-recuperee
Caution non récupérée.Bonjour, Voila ma situation. J'ai quitté mon logement le 1er novembre 2007, le jour meme l'appartement a été reloué ( à ma niece) le bail de sortie a été signé par le proprio et moi meme ainsi que l'etat des lieux. Il n'y avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817058-caution-non-recuperee