RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enfant handicapé et préavis

ness, le jeudi 26 juin 2008 à 20:56:38
Bonjour,a tout le monde juste une question j'ai mon enfant handicapé a 80%, je doit déménager mais pas dans le meme commune,et non plus le meme bailleur,a votre avis je peux ou pas bénéficier d'un préavis de 1 mois au lieu de 3mois,en sachant que je vie dans un f2 depuis 7ans,et que mon bailleur n a jamais voulu me reloger,cordialement
Répondre à ness  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le vendredi 27 juin 2008 à 01:43:12
Bonjour,
voici les seul et uniques cas ou le préavis réduit à 1 mois est accordé:

Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois ericRg

Le locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois.
Dans certains cas, il peut être réduit à un mois.
• 1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement.
Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les fins de CDD (8/12/99).
• 2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance.
D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).
• 3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.
• 4. Quand le locataire trouve un premier emploi
• 5. Quand le locataire perçoit le RMI.
• 6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.

Les conjoints et les concubins signataires d'un Pacs étant légalement cotitulaires du bail, il suffit que l'un d'eux réponde aux conditions ci-dessus pour que le préavis soit réduit à un mois.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ness, le vendredi 27 juin 2008 à 06:44:40
merci c'est sympa a bientot
Répondre à ness
Faut-il le declare? Bonjour,ma fille est atteinte d'une leucémie depuis le 21 mars 2007 et declarer enfant handicapé reconnut a 80 pourcent , j'ai touche pendant deux moi l'aeeh puis je me suis mises en congé presence parentale , en novembre j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828514-faut-il-le-declare
Preavis Bonjour, je sui actuellement en location dans une petite maison a etage, ayant 1 enfant handicapè cela devient de plus en plus lourd de le porter a l'etage. j'aimerè savoir si c'est 1 motif pour reduire mon preavis a 1 mois?? en vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845026-preavis
Droit des enfants apres une donation entre ep Bonjour, ma mère est dcd en 2004. il y avait eu une donation entre epoux. nous sommes 7 enfants donc une enfant handicapée majeure sous tutelle. suite à cette donation quels sont les droits qui resstent aux enfants ? mon père veut vendre la maison et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952310-droit-des-enfants-apres-une-donation-entre-ep
Allocations familiales et décès de l'enfantPar principe, les prestations familiales sont accordées à la personne ou au ménage en fonction du nombre d'enfants à charge présents dans le foyer. Cette charge, qui conditionne le versement des prestations familiales, doit être effective et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1046-allocations-familiales-et-deces-de-l-enfant
Réduction d'impôt et personnes handicapées : interphoneÀ compter du 1er janvier 2005, l'article 91 de la loi de finances pour 2005 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur de l'aide aux personnes les plus fragiles. Ce dispositif, codifié à l'article 200 quater A du code général des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1049-reduction-d-impot-et-personnes-handicapees-interphone
Taxe d'habitation : exonération des étudiants en résidenceConformément aux articles 1407 et 1408 du code général des impôts (CGI), la taxe d'habitation est due pour tous les locaux meublés affectés à l'habitation et est établie au nom des personnes qui ont, à quelque titre que ce soit, la disposition ou la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1050-taxe-d-habitation-exoneration-des-etudiants-en-residence
Favoriser un enfant plus qu'un autreBonjour, Mon père souhaite faire son testament. Il est veuf. Il a eu 4 enfants dont 3 sont handicapés. Ses 3 enfants handicapés sont sous curatelle simple ou renforcé. A son décès, il souhaite favoriser un de ses enfants. Quel type de testament doit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013170-favoriser-un-enfant-plus-qu-un-autre
Pension à un petit enfantBonjour, je souhaiterais savoir si un grand pere peut verser une pension à l'un de ses petits enfants handicapé sans que ces revenus supplémentaires ne soient inclus dans le revenus familial des parents. et si c'est le cas le grand pere peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816976-pension-a-un-petit-enfant
Contrat avenir et assistante éducBonjour, j'étais auxiliaire de vie pour enfants handicapés avec un contrat Avenir de droit Privé (2006-2007) avec 26H/semaine. Au début de l'année scolaire 2007, L'inspection académique voulant me garder, m'a proposé de basculer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938029-contrat-avenir-et-assistante-educ
La Mairie de Paris appelle les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l'école jeudi- Suite au préavis de grève déposé par 65% des enseignants parisiens pour la journée du 20 novembre, la Mairie de Paris appelle les parents mardi 18 novembre à ne pas envoyer leurs enfants à l'école. Celle-ci indique en effet que 87.300 enfants... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-appelle-les-parents-a-ne-pas-envoyer-leurs-enfants-a-l-ecole-jeudi-100154-actualite.php3
Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3