- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voilà l'année prochaine je rentre dans une école d'art privée ( 5300€ l'année ) et j'aurais également beaucoup de choses à payer ( loyer , fournitures ... ) et je n'ai pas de revenus fixes . Je me suis donc dirigée vers un prêt étudiant , or de partout je vois qu'il faut avoir 18 ans et je n'en ai que 16 ( je vais avoir 17 ans fin 2008 ) . Alors la question que je me pose est "Est-ce possible de faire un prêt étudiant à seulement 17 ans ?" sachant que ma mère peut se porter caution mais qu'elle n'a pas des revenus très élevés .
Et si ce n'est pas possible auriez vous des solutions à me proposer pour subvenir à tout mes besoins sachant que je ne peux pas entrer en école publique . . .
Je vous remercie d'avance
Peu être qu'avec cette école vous avez droit quand meme à une bourse du crouss ???? mais de toute manière je crains que ce soit clos en mai 08 pour la rentre 2008/2009 ...... Cette école fais peut être des aides demander. Il y a des écoles qui minore les frais de scolarité pour les élèves en difficulté. Ensuite peu être vous trouver des petit boulots (baby sitting....) pendant votre scolarité.... 5 300 e sur 10 mois , cela fais 530 e par mois, vous pouvez peut etre trouver des petits boulots le soir en baby sitting (voir les associations de garde d'enfants qui recherche des étudiants pour "sorties d'école en septembre par exemple). vous habitez Paris ????
|
Et bien je reviens donner des nouvelles, j'avais complètement oublié de topic ... Alors comme prévu, je n'ai pas eu mon prêt, j'ai été obligé d'emprunter à ma tante ( loyer + scolarité = 9500 € tout de même =S ) . Et finalement, c'est pas plus mal que les banques n'aient pas voulues m'accorder de prêt, puisque je change d'orientation. Je disais que ma formation allait demander un gros investissement personnel, et effectivement, ce fut le cas, et j'ai pas tenu le ryhtme^^
|