RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prêt étudiant à 17 ans

Marjorie_69_, le jeudi 26 juin 2008 à 21:21:24
Bonjour,
Voilà l'année prochaine je rentre dans une école d'art privée ( 5300€ l'année ) et j'aurais également beaucoup de choses à payer ( loyer , fournitures ... ) et je n'ai pas de revenus fixes . Je me suis donc dirigée vers un prêt étudiant , or de partout je vois qu'il faut avoir 18 ans et je n'en ai que 16 ( je vais avoir 17 ans fin 2008 ) . Alors la question que je me pose est "Est-ce possible de faire un prêt étudiant à seulement 17 ans ?" sachant que ma mère peut se porter caution mais qu'elle n'a pas des revenus très élevés .
Et si ce n'est pas possible auriez vous des solutions à me proposer pour subvenir à tout mes besoins sachant que je ne peux pas entrer en école publique . . .

Je vous remercie d'avance
Répondre à Marjorie_69_  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le vendredi 27 juin 2008 à 09:41:40
peu être qu'avec cette école vous avez droit quand meme à une bourse du crouss ???? mais de toute manière je crains que ce soit clos en mai 08 pour la rentre 2008/2009 ...... Cette école fais peut être des aides demander. Il y a des écoles qui minore les frais de scolarité pour les élèves en difficulté. Ensuite peu être vous trouver des petit boulots (baby sitting....) pendant votre scolarité.... 5 300 e sur 10 mois , cela fais 530 e par mois, vous pouvez peut etre trouver des petits boulots le soir en baby sitting (voir les associations de garde d'enfants qui recherche des étudiants pour "sorties d'école en septembre par exemple). vous habitez Paris ????

Courage
Et bonne étude.
Romane
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Marjorie_69_, le samedi 28 juin 2008 à 23:20:48
Non , je suis sur Paris . J'ai en effet obtenue une bourse de Crous qui s'élève à 3753€ par an mais le problème est que je n'ai pas que la scolarité à payer , il faut ajouter le loyer , les charges , l'alimentaire et le reste ( parce qu'il faut bien que je vive aussi à côté de ça ! ) . Pour ce qui est des petits boulots à côté , je crains hélas de ne pas avoir le temps ( beaucoup de gens m'ont dit comme quoi l'année que je m'apprête à faire demande énormément d'investissement personnel et qu'il faut que je m'attende à bosser très longtemps , parfois même des nuits blanches ... ) . Mais je vais tetre essayer de voir pour le week end ... Sinon pour ce qui est de l'abaissement des frais de scolarité, je n'étais pas au courant alors je vais les appeler très prochainement . Je vous remercie de cette info !
Bonne soirée
Répondre à Marjorie_69_

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 tomance28, le dimanche 29 juin 2008 à 07:48:37
pour le loyer vous avez droits à une aide au logement, voir la CAF, caisse d'allocation familiale..... et puis pour les petits boulots.....Le baby sitting le soir vous permet quand m^me de réviser, en général les enfants dorment......... et puis mis à part la bourse du CROUSS, demandez à l'école s'il y a une possibilité d'avoir une aide ????Sinon voyez avec le conseil général de Paris ????Enfin frappez à toute les portes ont ne sait jamais. Pour les baby sitting, appelez 'Allo assitance Baby Chou, c'est une association de garde d'enfants qui est rue du moulin de la pointe dans le 14ème.....il recherche des baby sitter sur tout Paris. Appelez , demandez Estelle.. insistez dites que vous avez besoin de faire des baby sitting pour financer vos études, que c'est vital pour vous, que vous etes sérieuse et que vous aimez les enfants........(01 43 13 33 22 ou 23)... il vont vous donnez un rendez vous pour vous inscrire, amenez votre C.V....... après unr fois inscrite.....à vous d'appelez dans l'après midi et de demandez s'ils ont quelques choses pour vous, et pensez à donner toute vos disponibilité chaque début de semaines. Tenez moi au courant
Courage et bonne études.
Romane
Répondre à tomance28

Résultats pour Prêt étudiant à 17 ans

Maman divorcée d'une etudiante de 17 ans Bonjour,je suis maman d'une jeune fille de 17 ans qui entre à la fac prochainement. j'ai la charge totaledepuis 10 ans, mon ex paie irrégulièrement la pension. A présent ma fille veut résider chez son père qui habite Paris ,pour suivre ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896682-maman-divorcee-d-une-etudiante-de-17-ans
Nouveau prêt étudiant à taux 0 Bonjour, le nouveau prêt étudiant à taux 0 et sans caution est il possible dès maintenant? si ce n'est pas encore possible actuellement, pourriez vous me dire à partir de quand je pourrai en souscrire un ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936200-nouveau-pret-etudiant-a-taux-0
Essai pour un jeune de 17 ans sans qualifi Bonjour, mon fils de 17 ans sans qualification cherchait un travail pour la saison dans l'hotellerie-restauration : c'était sa 1ere embauche. L'employeur, malgré son CV qui le précisait, l'a pris pour un essai. Aucun contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860120-essai-pour-un-jeune-de-17-ans-sans-qualifi

Crédit immobilier : hausse des taux en juinD'après le courtier en ligne Empruntis, l etaux des crédits immobiliers aux particuliers est en nette augmentation. D'après le dernier baromètre publié le 19 juin 2008, le taux moyen des prêts à 20 ans s'établit au niveau symbolique de 5% (avec un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1131-credit-immobilier-hausse-des-taux-en-juin

Durée du Travail d'un jeune de 17 ans : vacanBonjour, Un jeune de 17 ans qui le désire peut-il travailler durant toutes ses vacances ou bien est-il limité sur une période de celles-ci ? Une autorisation de l'inspection est-elle nécessaire ou obligatoire ? Merci beaucoup. Maxdeju droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852437-duree-du-travail-d-un-jeune-de-17-ans-vacan
Job à 17 ansBonjour, j'ai actuellement 16 ans, mais j'aurais 17 ans avant l'été et je voudrais travailler au mois d'Août. Je suis en 1°S, je suis une bonne élève, travailleuse. j'ai de bonnes notes dans presque toutes les matières et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949318-job-a-17-ans
Ai-je le droit de partir à 17 ans?Bonjour, J'ai 17 ans et 2 mois. Mes parents sonts divorcés et ma mère ne veut plus me voir depuis 2 ans. Je vie chez mon père avec sa compagne avec qui je m'enttend très bien. Aujourd'hui ils se séparent. je voudrai vraiment partir avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880641-ai-je-le-droit-de-partir-a-17-ans