RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnité compensatoire

nabou, le jeudi 26 juin 2008 à 21:22:22
Bonjour,

Le père de mon fils (11 ans) est parti depuis le mois de janvier du domicile.
Nous ne sommes ni mariés, ni concubins, ni pacsés... et nous passons devant le JAF mardi prochain. Puis-je demander une indemité compensatoire sans être mariés ? Je sais que je peux faire la demande d'une pension alimentaire, mais je ne sais pas pour l'indemnité compensatoire.

Merci d'avance pour votre réponse !
Répondre à nabou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le vendredi 27 juin 2008 à 08:28:11
non la prestation compensatoire se calcul en fonction des années de mariage, en autre, pour disparité de la vie commune, donc si pas marié vous ne pouvez en demandez une....juste demandez une pension alimentaire pour votre fils de 11 ans....Veuillez à ce que sur le jugement il soit indiqué que la pension alimentaire soit revalorisé chaque années (2 % environ) et surtout qu'il soit indiqué pension alimentaire du jusqu'a ce que votre fils ai fini des études (envoyé au papa un certicifat de scolarité chaque année en semptembre pour prouver qu'il poursuit bien ses études)....ou puisse subvenir seul à ses beoins (tout cela très important car sinon à 18 ans fini) il faut entamé une autre procédure pour demander après 18 ans.......
Répondre à tomance28

Résultats pour indemnité compensatoire

Indemnité compensatoire et impots revenu Bonjour, Voila une petite question simple : Je viens d'etre condamné à payer une indemnité compensatoire de 40 000 euros. Cette indemnité, sous forme de caital payable en 1 fois ouvre droit à un réduction d'impots de 7625 euros. La seule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817376-indemnite-compensatoire-et-impots-revenu
Indemnité compensatoire Bonjour, Mon ex époux doit me verser une indemnité compensatoire au mois de mars 2008 d'un montant de 100 000 €, j'attends cette somme depuis le jugement de divorce, le 10 octobre 2004. Paierai-je des impôts sur le montant de cette indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819033-indemnite-compensatoire
Indemnité compensatoire Bonjour, mon compagnon actuellement séparé en instance de divorce vit avec moi, son ex conjointe n'a pas demandé pour elle une indemnité compensatoire lors de la première audience au tribunal et devait donc repasser pour divorcer mais là; elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850009-indemnite-compensatoire

DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS et prestation compensatoireDivorce pour faute. - Prononcé du divorce. - Prononcé aux torts d'un époux. - Prononcé à la demande d'un seul époux. - Invitation du juge à conclure sur l'attribution d'une prestation compensatoire. - Nécessité. Viole l'article 1076-1 du nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-262-divorce-separation-de-corps-et-prestation-compensatoire
Divorce, prestation compensatoire et mariageLes juges du fond n'ont pas à tenir compte de la vie commune antérieure au mariage pour déterminer les besoins et les ressources des époux en vue de la fixation de la prestation compensatoire. 1re Civ. - 16 avril 2008. CASSATION PARTIELLE N° 07... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1491-divorce-prestation-compensatoire-et-mariage
Divorce : montant de la prestation compensatoireTout époux, même fautif, peut recevoir une prestation compensatoire. Néanmoins, le juge peut toujours refuser d’accorder une telle prestation à l’époux qui la réclame si le divorce a été prononcé à ses torts exclusifs. Les époux peuvent, même en cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-833-divorce-montant-de-la-prestation-compensatoire

Indemnite compensatoire et impositionBonjour, Je dois me séparer de mon concubin avec lequel je vis depuis 20 ans, nous avons 2 enfants, nous sommes d'accord sur le montant de la pension alimentaire et mon concubin me propose de me verser en plus une indemnite compensatoire, serais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863220-indemnite-compensatoire-et-imposition
Indemnité compensatoire apres separationBonjour, Nous avons vecu 20 années ensemble sous le regime du concubinage, avons eu 2 enfants 8 et 12 ans, et sommes passés devant le JAF, avec, une entente sur la repartition financiere de nos biens communs, avons decidé d'une garde alternée des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869780-indemnite-compensatoire-apres-separation

Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3