Démission en cours de préavis et arrêt maladi

jade_ores - 26 juin 2008 à 22:21
 gaga79 - 26 juin 2008 à 23:27
Bonjour,

Je suis en préavis après avoir donné ma démission. Subissant des pressions, mon médecin est prêt à me faire un arrêt maladie. Je risque donc un contrôle de mon employeur tout puissant. Or je pense enfin partir en congés durant ce congés.
Que risque-t-on dans ce cas ? Le paiement à la sécu des indémintés ? Mais surtout mon employeur peut-il prétendre à "'un abandon de poste "

Merci de vos réponses car je craque d'autant plus en période de préavis car on me préssurise.

1 réponse

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi et cela fait 2 semaines et demi que je suis en arrêt et je rembauche le 7 Juillet chez mon nouvel employeur.
Je n'ai pour le moment pas été controlé, mais pourquoi ne demande tu pas a ton médecin les horaires libres, car à la sécu ils m'ont dit qu'ils étaient une administration qu'a partir du moment ou le médecin juge que tu peux sortir et que tu as les horaires libres il n'y aura aucun contrôle.
Si ce n'est pas le cas tu risque en cas de controle ne pas percevoir tes indemnités journalières c'est le risque à prendre ou alors sur la feuille arrêt de maladie met l'adresse de tes congés qui sera l'adresse ou tu peux etre controler si celle ci est différente de ton domicile.
Un conseil fait gaffe car en cas de contrôle tu perd tout.
Courage
0