Statut : Non résoluObligation d'un véhicule de fonction, adresse
snoop48, le vendredi 27 juin 2008 à 08:29:05 Bonjour,
Je me permets de vous demander votre aide pour un ami, il a 61 ans et a enfin retrouvé, du travail, il a travaillé 4 mois sans être payé l'employeur le faisant miroiter un travail, aide à la création d'une entreprise qui fut bien crée, l'employeur lui a demandé de trouver un ROM un métier répertorié à l' ANPE qui lui permettait de bénéficier d'une aide, le seul existant et approchant était celui d'attaché commercial
mon ami devait faire du référencement pour une société par internet, il habite à 100 km de là,, l'employeur connaissait l'adresse de mon ami car il lui a rendu visite et lui a envoyé tous les documents à son adresse, il travaillait chez lui sur son propre matériel. Aujourd'hui le dirigeant a embauché une Directrice du personnel, la société ne possède que 2 salariés, tous en contrats aidés, et cette Directrice du personnel apprend à mon ami qu'à partir de la semaine prochaine, il fera une nouvelle tâche de la rrecherches de cleitnèle en déplacement, puisqu'il est attaché commercial du société de e-commerce , 10 mois après leur collaboration les 4 mois de travail on salarié et les 6 mois avec un contrat aidé,( les salaires n'ont jamais été versé à temps.) Bref
'il ne possède pas de véhicule, il empruntait toujours un véhicule pour se rendre à l'entreprise une fois par mois. que doit il répondre, y a t il une obligation de posséder un véhicule peut il être licencié pour faute grave, c'est ce qu'il essaie de prouver depuis plus de 2 mois. Un militaire en reconversion vient d’être embauché.
Meric pour tous rensiegnements;