Demande conseil succession au point mort !

neosuse Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 27 juin 2008 à 10:17
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 27 juin 2008 à 13:49
Bonjour,
Le notaire chargé de la succession de mon épouse me demande ce qu'il doit faire !!!! Evidemment je suis ignare en la matière, et je vais essayer de résumer brièvement.

Epouse décédée en 2006, un pavillon de banlieu en région parisienne, un testament avait été établi en ma faveur ( et non modifié).4 enfants. Le fils ainé de ma femme est mort quelques jours après sa mère, son notaire ne répond pas au mien. Notre fils ainé est en fuite depuis plusieurs années, vie marginale probable...

J'ignore tout de mes droits et obligations, puis-je vendre de moi-même ce pavillon, en faisant liquider la succession par notaire, ou vendre ma part ? Quels sont les délais et les moyens légaux pour mettre cette situation à jour.
La valeur de ce pavillon est faible, moins de cent mille euros, et le solde des comptes en banque n'attaignait pas vingt mille euros lors du décès.

Le gros problème, pour mon notaire, semble être la recherche de ce fils disparu, et le non suivi du notaire du fils décédé, apparemment sans héritier de son côté autre que ses trois demi-frères/soeur

Un grand merci à qui voudra bien me conseiller, ou m'indiquer où me renseigner ( pour que je puisse utilement me rapprocher de mon notaire) sachant qu'ancien artisan, mes revenus sont ...bof ....:(((
Cordialement
A voir également:

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
27 juin 2008 à 13:49
Bonjour,
SI l'autre notaire ne réponds pas au votre, il faut que le votre demande un arbitrage par la chambre des notaires.
Quand au disparu, avez vous déjà interrogé l'état civil de sa commune de naissance pour avoir son extrait d'acte de naissance intégral. On peut trouver des mentions telle que décédé ou marié ...
0