RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

AGS et salaires ! URGENT

Rachel2005, le vendredi 27 juin 2008 à 11:09:38
Bonjour,

Mon employeur a fait une remise de cessation de paiement au greffe du tribunal de commerce hier... Je n'ai pas reçu mon salaire de mai et de juin mais mon employeur m'a dit kil avait cloturé le compte de la société fin mai et kil devait me faire un bulletin de salaire pour mai MAIS que ce serait l'AGS qui me paierait ! idem pour celui de JUIN mais que ce serait le liquidateur judiciaire qui s'occuperait de mon bulletin de salaire....

Cependant un juriste m'a dit que l'AGS ne prenait pas en charge les salaires antérieurs à la procéure collective !
Donc je m'interroge !
Je ne suis pas en bon terme avec mon employeur compte tenu la situation et il ne reste plus que moi dans l'entreprise... Je ne lui ai pas envoyé de recommandé étant donné qu'il m'a certifié que ce serait les AGS qui s'occuperait de tout....

Pour info, j'ai RDV avec mon boss le 3 juillet pour aller voir le liquidateur judiciaire mais je n'ai reçu aucune convocation et je suis toujours salariée

Quelqu'un peut me renseigner sur le fonctionnement des AGS ?
Répondre à Rachel2005  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aquasun, le vendredi 27 juin 2008 à 12:51:44
Prenez contact au plus vite avec le greffe de tribunal de commerce qui pourra peut-être vous renseigner à ce sujet. Il faut toujours agir par lettre recommandée en AR ! N'allez pas à cette réunion seul. Soyez accompagner par un syndicat.
Répondre à aquasun

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Cédric, le mercredi 9 juillet 2008 à 10:26:22
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi, sauf que le dépot de bilan a été prononcé début mai (et je n'ai pas touché de salaire pour le mois d'avril). Si ça peut te rassurer tous les salaires impayés son assurés par les AGS (meme les antécédants). Cependant la procédure est très ...très longue... je sais que les demandes d'avance de font on été faites et acceptées pour mon cas, cependant je n'ai toujours rien perçu. Pour info il me manque les salaires d'avril, mai + préavis + indemnités licenciement.

Ca va arriver, mais prépare toi a environ 4 mois sans salaires....
Répondre à Cédric

Résultats pour AGS et salaires ! URGENT

Créances salariales non-garanties par AGS Bonjour, J'ai gagné en appel un procès contre mon employeur. Entre les prud'hommes et l'appel l'entreprise a été mis en redressement judiciaire. Mes rappels de salaires et indemnités dépassent le montant garantie par l'AGS Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932863-creances-salariales-non-garanties-par-ags
Attendre la liquidation pr procédure prudhom? Bonjour, La société pr laquelle je travaille est actuellement en redresssement judiciaire, l'administrateur nous a informé hier de sa liquidation en fin de mois. Quant à nos salaires ils sont assurés par les AGS depuis le mois de septembre.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965946-attendre-la-liquidation-pr-procedure-prudhom
Salaire impayé et attente de depot de bilan Bonjour, J'ai de gros soucis financiers à cause de mon patron qui ne règle pas mes salaires depuis mai. Tous mes collègues de travail ont démissioné et je suis la seule restante dans l'entreprise. Depuis plus de 7 mois, les salaires sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864984-salaire-impaye-et-attente-de-depot-de-bilan

Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ansLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-876-salaire-minimum-des-jeunes-de-moins-de-18-ans
Utilisation des gains et salaires d'un enfant mineur1° L'absence de droit de jouissance légale sur les gains et salaires de l'enfant mineur n'interdit pas aux administrateurs légaux d'affecter tout ou partie de ces revenus à son entretien et à son éducation, seul l'excédent devant revenir au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-641-utilisation-des-gains-et-salaires-d-un-enfant-mineur

Salaire des vendeurs Darty (Résolu)Bonjour, Je travaille depuis 2 mois comme vendeur dans un Darty. Le système de rémunération est pour le moins surprenant : pour 30 heures par semaine j'ai un salaire de base brut d'environ 330€, auquel s'ajoute l'ensemble des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901813-salaire-des-vendeurs-darty
Pas de salaire pour trop perçu (Résolu)Bonjour, En mars 2007, ma société m'a versé mon salaire alors que j'étais en arret maladie pro. Aujourd'hui ma société m'a pris l'intégralité de mon salaire pour ce trop perçu. En a t-elle le droit?? Ne doit-elle pas laisser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837011-pas-de-salaire-pour-trop-percu
Salaire durant un arret de travail (Résolu)Bonjour, demain je reprends le travail apres 2 mois d'arret suite a une hysterectomie totale le 10/08 au mois d aout j ai ete arretée du 11/08 au 31/08 et j ai perçu mon salaire integrale de la part de mon employeur seulement au mois de septembre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962062-salaire-durant-un-arret-de-travail

Les salaires pourraient augmenter de 3,8% en 2009- Les budgets des entreprises destinés aux augmentations de salaires de base en France vont progresser de 3,8% en 2009. C'est ce que révèle l'étude Hay Group, réalisée auprès de 520 entreprises de grandes tailles fin septembre 2008, et publiée dans... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-salaires-pourraient-augmenter-de-3-8-en-2009-100090-actualite.php3

Salaires : l'imposition des avantages en natureLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp235-calcul-du-revenu-imposable.php3
Le régime fiscal des traitements et salairesSont imposés dans la catégorie des traitements et salaires : l'ensemble des rémunérations de toute nature (y compris les primes, avantages en nature, intéressement, commissions, etc.) versées aux titulaires d'un contrat de travail, privé ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp225-principes-generaux.php3
Salaires : les déductionsLes personnes imposées dans la catégorie des traitements et salaires ne peuvent généralement pratiquer que deux types de déductions : celle liée aux frais professionnels, et celle liée aux emprunts éventuels. Intérêts d’emprunt déductibles Sous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp250-deductions-et-abattements.php3