Statut : Non résoluProbleme heritage vente fictive???
anajeillou, le vendredi 27 juin 2008 à 11:18:51 Bonjour, je vais tacher d'être clair !
Mon grand père vient de décéder, ma grand mère est elle décédée depuis longtemps, il avaient deux enfants, mon père qui est dédédé depuis longtemps aussi et ma tante qui est décédé quelques jours après mon grand père, mon père et ma tante avaient chacun deux enfants, nous sommes donc quatres cousins !!!
Mon grand père était chef d'entreprise mais le mari de ma tante à pris sa place et l'a même licencié, malgrés tout ils avaient des parts à 50/50 dans la société, peu de temps après pour mauvaise gestion la société à coulé, avec des dettes bien sûre, mon grand pere à alors vendu beaucoup de biens qui sont allés du côté de ma tante, (elle à profité de l'argent.) mais ma question est la suivante : mon grand père à vendu l'appart au dessus du sien à sa fille ma tante, 15 jours avant le décés de mon père et sans lui demandait son avis. mon grand père n'a jamais touché le moindre sous de cette vente (cela est écrit dans le testament), et l'argent est soi disant allé dans la faillite. l'appart était d'un prix de 200 000 francs à l'époque et ma tante à donc fait un prêt de 184 000 francs pour l'aquérir mais mon grand père n'a jamais vu ses sous.
malgrés que cela ai eu lieu il y a 35 ans, cela peut-il s'apparenter à une vente fictive? déguisé? et est-ce encore temps de faire quoi que ce soit?
merci de vos réponses !
cordialement bonne journée.