RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dégâts suite à travaux

hornetking, le vendredi 27 juin 2008 à 11:37:39
Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement depuis 18 ans. Récemment, nous avons entrepris des travaux de mise aux normes du système d'éléctricté dans mon appartement, qui datait des années 40 (!). Cependant, ces travaux ont fortement dégradé la peinture et le papier peint dans l'ensemble de l'appartement. Je souhaite donc faire repeindre, mais j'aimerais savoir si je pouvais exiger d'un acteur (entreprise de peintres, syndic, assurance) de contribuer au réglement de tout ou partie des travaux de peinture.

Merci de votre réponse
Répondre à hornetking  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aquasun, le vendredi 27 juin 2008 à 11:43:31
Vous n'aviez pas à prendre en charge la remise aux normes en électricité de votre logement car ces frais sont entièrement à la charge de votre bailleur qui risque en cas d'incendie lié à un court-circuit, d'être pénalement jugé.
Présentez-lui la facture.
Répondre à aquasun

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
hornetking, le vendredi 27 juin 2008 à 11:57:27
Les frais de remise aux normes de l'électricité ont bien été pris en charge par le bailleur, j'aurais dû le préciser. Ma question concerne les dégâts causés par ces travaux ; je souhaite refaire la peinture qui a fortement été endommagée, puis-je exiger que le bailleur contribue aux frais ?
Répondre à hornetking

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 hornetking, le vendredi 27 juin 2008 à 16:45:37
Personne ?
Répondre à hornetking
Dégat murs mitoyen causé par travaux d un tie Bonjour, imeuble voisin est en cours de rénovation complete mais le constat et les mesures préalables n ont pas été effectues alors que nous sommes mitoyens et que l immeuble est ancien et fragile ils ont pris ler isque! trés vite des des fissures... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902765-degat-murs-mitoyen-cause-par-travaux-d-un-tie
Achat immeuble pour revente appartements Bonjour, On voudrait mon copain et moi (ni pacsé,ni aucun droit de vie commune) acheté un immeuble en résidence principale, peut être rénover les appartements, vivre dans l'un d'eux et revendre les deux autres voir tous. Comment cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841794-achat-immeuble-pour-revente-appartements
Démarche pour dégrèvement impôts sur travaux Bonjour, Je voudrais connaitre la démarche à effectuer auprès des impôts afin d'obtenir un dégrèvement ou un remboursement sur les travaux d'isolation du grenier que je viens de faire poser. Merci de votre réponse rapide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924810-demarche-pour-degrevement-impots-sur-travaux
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Contrat de travail, convention collective applicable ?Conventions collectives. - Dispositions générales. - Application. - Mention sur le bulletin de paie. - Portée. Aux termes de l'article R. 143-2 du code du travail relatif au bulletin de paie, interprété à la lumière de la Directive européenne N°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-318-contrat-de-travail-convention-collective-applicable
Perte jouissance de mon logement pendant travBonjour, suite à un dégât des eaux intervenu dans le F2 que je loue en copropriété, Je ne peux y habiter durant la durée des travaux (3 semaines environs) car toutes les pièces sont en travaux. Le dégâts est imputé à la copropriété après passage de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829180-perte-jouissance-de-mon-logement-pendant-trav
Accident du travail (Résolu)Bonjour, suis en accident du travail brulure a la main 2è degre je voudrais savoir si les heures de sortie sont libres ou pas parce que une fois c'est oui une fois non droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871916-accident-du-travail
Infiltration d'eau voisinage dégats des eaux (Résolu)Bonjour, Suite aux travaux que je réalise en ce moment, j'ai découvert une infiltration d'eau dégradant l'un de mes murs. Cette infiltration m'empêche de continuer la rénovation de ma maison et provient d'une canalisation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810825-infiltration-d-eau-voisinage-degats-des-eaux
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3