RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Injonction de payer

rissella, le vendredi 27 juin 2008 à 12:01:57
Bonjour,
j'ai eu une injonction de payer datant du 7/01/1992a la suite de ceci j'ai eu 3 plan de surendettement successifs(1995 ,1998, 2000)donc cette injonction a ete suspendue pendant la duree de ces plans a la suite de quoi,le dernier plan n'ayant pas ete a son terme.aujourd'hui j'ai recue une lettre d'huissier m'informant de la reprise des poursuites (16 ans apres ) est ce posssible merci de me donner votre avis
Répondre à rissella  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aquasun, le vendredi 27 juin 2008 à 12:45:36
Il faut reprendre contact avec votre commission de surendettement pour obtenir réponse à ce sujet.
Répondre à aquasun

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
rissella, le vendredi 27 juin 2008 à 14:51:03
bonjour
on me dis qu'une injonction de payer est valable 30ans meme apres une suspension qui peut me repondre a ça merci
Répondre à rissella

4

narcisse, le samedi 23 août 2008 à 14:23:03
effectivement 30ans et plus on peut meme réclamer aux enfants!!!
Répondre à narcisse

6

fifi, le mardi 21 octobre 2008 à 13:39:11
on doit toujours payer ses dettes j'ai toucher un heritage cela m'a permis de tout régler !!!!!j'espere que vous vous en sortirez!!!!
Répondre à fifi

7

daddyi, le mardi 21 octobre 2008 à 13:43:16
c'est vrai quand on touche un heritage on peut payer ses dettes!!!!!
Répondre à daddyi

8

kalane, le samedi 25 octobre 2008 à 22:19:54
j'espere que vous avez résolu votre problème vous pouvez demander un étalement de vos dettes
car avec 3 dossiers de surendettement c'est pas facile bon courage
Répondre à kalane

3

narcisse, le samedi 23 août 2008 à 14:17:16
il faut toujours payer ses dettes la commission de surendettement peut toujours réclamer!!
aux enfants au moment de l'héritage si il reste des impayés
Répondre à narcisse

5

roby, le mercredi 3 septembre 2008 à 11:49:33
un titre executoire est valable 30ans!si vous decédez on poursuit les héritiers éventuels vos enfants entre autre!
Répondre à roby

9

posinette, le dimanche 21 décembre 2008 à 19:01:42
j'espere que vous avez résolu vos pproblemes car le gouvernement va changer les lois sur le surendettement!!
et ce sera plus difficile meilleurs voeux posinette
Répondre à posinette

Résultats pour injonction de payer

Injonction de payer Bonjour à tous, Je viens de recevoir une ordonnance d'injonction de payer 1400 € pour des loyers impayés, mais le propriétaire a déjà fait saisir 460 € sur mon compte et à fait bloquer mon compte PEA qui avait une valeur d'environ 1500 €. De... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960691-injonction-de-payer
Opposition à ordonnance d'injonction de payer Bonjour, J'ai résilié mon contrat avec Free en novembre 2006, puisque cette société ne remplissait pas ses obligations, en l'espèce fournir du matériel qui fonctionne (télécommande HS dès le premier jour, donc impossible de regarder la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855551-opposition-a-ordonnance-d-injonction-de-payer

Injonction de payer ou de faire : régler les petits litigesComment se faire payer rapidement ?... En utilisant une procédure simple : l’injonction de payer. L’injonction de payer ne peut être utilisée que quand la somme en jeu est clairement fixée par un contrat (une vente, une location, etc.) ou par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-195-injonction-de-payer-ou-de-faire-regler-les-petits-litiges
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres

Recours Injonction de PayerBonjour, Je poste pour quelqu'un de ma famille, qui a de gros problèmes financiers. Elle a une dette auprès de SOFINCO qui s'élève à 3 500 euros, un huissier a été charger de la recouvrer. Elle a reçu de cet huissier une signification de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861229-recours-injonction-de-payer
Délais de prescriptionBonjour, une société de recouvrement me demande de régler les chèque sans provisitions que nous avions effectués il y a plus de 5 ans n'y a t'il pas prescription ? Je n'ai jamais reçu de courrier en recommander de cette société merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827048-delais-de-prescription
Injonction de payer excécutoireBonjour, Un huissier a -t'il le droit de saisir si je verse une somme chaque mois. il a une injonction de payer executoire depuis février 2008, ma créance est de 12500€ , je verse 200 € chaque mois.Je viens de recevoir un courrier ma demandant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950853-injonction-de-payer-excecutoire

Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3